MacBook Quel SSD pour un macbook core 2 Duo

mac fleuri

Membre confirmé
26 Février 2009
92
9
38
www.lands-escape.blogspot.com
Bon, à force d'avoir maltraité l'ancêtre en lui mettant des dual boot et des refit et des windows, et des Linux, il a mourru.

Pas possibilité de réinstaller sur Cd Snow Leopard, d'après l'utilitaire de disque, le HDD est... je n'ai plus le terme exact, mais pas montable, puis après il est carrément devenu introuvable.
Le disque dur n'apparait pas non plus en mode cible FireWire

Alors classique je n'ai pas les caractéristiques complètes, puisque je n'ai pas fait d'"Informations Système" avant qu'il ne flanche ; de ce que j'ai compris, c'est du SATA 1 mais je n'ai pas à m'en préoccuper, je peux prendre un SSD SATA 3, max 9,2 d'épaisseur.

Le site de Crucial est assez bien fait, et je pense que je vais leur faire confiance
Mais si d'autres bonnes adresses existent, je ne suis pas trop au courant des dernières nouveautés.

Question subsidiaire : y a t il un moyen ultime pour reformater le disque dur pour en faire un disque dur externe, par exemple ?
(oui, je fais partie des gens qu'on reconnaît à ce qu'ils osent tout )

Bonjour,

N'importe quel SSD fera l'affaire, que tu prennes du Crucial ou du Samsung (pour rester sur 2 grandes marques).
Vu que tu es en SATA I (mais je te dirais la même chose si tu étais en SATA II), ne te préoccupe pas des performances des SSD mais regarde plutôt leur fiabilité pour faire ton choix.

avec linux sur clé usb live, commande :
$ sudo badblocks -v /dev/
résultat : au moins 10 minutes d'affichage de bad blocks, donc définitivement HS (fait ch..., un HDD de 500Go de moins de 3 ans...)
donc la tête de lecture qui a du rayer le disque...
je recommande la manip à qui voudrait tester un disque

y a t il l'équivalent (de la commande bad blocks) sur mac ?

• J’aime
Réactions: Invité
Je ne connaissais pas la manip. Merci :merci:

Perso, j'ai installé 5 SSD Crucial dans des C2D (dont 3 MB ou MBP), et ça commence à faire un moment pour le 1er.
Toujours aucun soucis…

T'es sûr qu'il n'y a pas un berceau en plastique dans la boite ?
J'en ai acheté un la semaine dernière et il y a un petit berceau plastique qui doit servir à ça je pense…

Edit

Tiens, je viens de tester la commande, mais le résultat n'est pas bon… :
"badblocks : invalid starting block (0):must be less than 0" ?

Dernière édition:
il y a un petit berceau plastique qui doit servir à ça je pense…
ah bah oui, voilà, c'est pour ça ;)
sinon, toujours le même souci qui est à la base de tous mes problèmes :
quand j'appuie sur le bouton physique "on-off", ce n'est pas la boîte de dialogue habituelle "annuler mettre en veille éteindre" qui s'affiche, mais kernel panic.
je pense que j'avais du le faire avec l'ancien HDD par réflexe, puisque ça marche bien sur mes autres macs, mais c'était une fois de trop, et j'ai forcé l'arrêt en maintenant le bouton enfoncé 5 secondes ; le disque plateau n'avait pas du apprécier.
est-ce SMC ?