Quel ssd sur macbook pro fin 2011

delph1967

Membre confirmé
23 Juillet 2010
55
1
Limoges
Bonjour à tous,
J'aimerais booster mon macbook pro de fin 2011 en rajoutant de la ram, je pense à 2 barrettes de 4go, ce qui en fera 8 et mettre un disque dur ssd à la place de mon disque de 500go qui commence vraiment à ramer. Je suis cependant très hésitante entre le ssd evo 850 ou le crucial MX100 tous deux de 500go. A votre avis, lequel est le plus performant, resistant, a le moins de problème avec la trim, etc....sachant qu'ils sont tous les deux au même prix. J'ai vu differentes critiques sur les forums mais je n'arrive pas à me decider, sachant qu'il y a en ce moment une promo sur le samsung, mais bon, si l'autre est mieux, tant pis pour la promo...
Merci d'avance pour votre aide

4go, la ram d'origine
Les MBP 2011 peuvent accueillir jusqu'à 16Go de RAM, tu peux garder une barrette de 4Go et en ajouter une de 8Go.
Le modèle de RAM est : 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM
Merci beaucoup, et pour la trim, j'ai vu que c'était un peu compliqué avec yosemite?
Non, il faut juste ne pas oublier de désactiver le TRIM avant de faire une MàJ de l'OS, sous peine d'écran gris au démarrage dans certains cas.
Une fois la MàJ faite, il suffit de relancer le TRIM. ;)

Rholala je dois être nulle mais je ne sais pas comment designer une meilleure réponse et passer le problème en résolu :nailbiting:
Il faut d'abord que tu passes ton message en Question qui affichera une Préfixe en Rouge, puis faire comme indiqué... http://forums.macg.co/help/bestanswer/

Pour éditer ton message et mettre le Préfixe, il faut le faire depuis la section, car tu ne peux pas le faire depuis le message même. Au début de ta 1ère réponse, un clic sur Bricolo & hackintosh t'emmène sur l'affichage de la section. A toi de jouer.

Bonjour à tous, je reviens vers vous après avoir changé mes barrettes de ram (2+2 ) contre 2 barrettes de 4 go. Et je me pose plusieurs questions: la 1ère, je trouve que l'autonomie de ma batterie est bien plus courte, est ce possible que l'augmentation de la ram y soit pour quelque chose?
Ma 2ème question est que avant le changement, j'utilisais quasiment mes 4go mais il me restait quand même un peu. Aujourd'hui, avec les nouvelles barrettes, je suis plus à 6 go qu'à 4, ce qui me parait bizarre alors que je n'ai pas changé de manière de faire. Pensez vous que j'aurais du prendre 16 go d'emblée.
Le problème de batterie m'embête quand même un peu!
Ma prochaine étape sera le ssd mais chaque chose en son temps...
Merci d'avance

Bon ça y est, on verra bien si c'est mieux.
J'avais déjà vu cet article, en fait ils disent que tant que la pression de la mémoire est dans le vert ça va, c'est bien ça? Bon, il faut que je me calme, sinon cela va devenir obsessionnel. On va dire que maintenant que j'ai plus de ram, l'utilisation s'étale...:) c'est pour ça que j'en utilise plus qu'avant

Grosso modo : plus tu ajoutes de RAM, plus MacOS va en utiliser. Donc comme tu dis, arrête de te prendre la tête ;) et "tant que la pression de la mémoire est dans le vert ça va" est tout à fait exact !

• J’aime
Réactions: delph1967