Quel stockage relier à plusieurs mac

neyaone

Membre confirmé
28 Janvier 2016
11
0
40
Salut tous le monde :-)

Je suis graphiste , nous sommes 4 au studio graphique de mon taf, sur 2 Mac Pro et 2 iMac. Le reste de la structure est sur PC. Ma question est : quel est le meilleur moyen de stockage partagé reliant ces 4 macs ? Un disque dur externe commun ou un serveur ? Quel est la différence ? Est ce que pour des fichiers légers on peut travailler en direct dû fichier qui est sur le ddur ou le serveur ? Pour ne pas avoir à copier sans arrêt et etre sur que La dernière version de fichier est sur le moyen de stockage. Que se passe t'il si par hasard 2 personne essaye en meme temps' d'effectuer une action sur un fichier ? J'ai besoin d'une solution simple à installer car ce sera moi qui le fera et je n'y connais rien en réseau ^^
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Bonne fête à tous !

Salut, a mon sens il te faudrait un bon NAS, un synology devrai te convenir et encaisser tes demandes.
te permettre même de travailler sur le même fichier (pas tous les logiciel supporte cela encore je crois).
faire une sauvegarde en cas de problème de disque (en mode raid) etc...
le seul inconvénient c'est le coût si tu commence a taper dans des NAS 4 baie ou avec des gros disques dur cela chiffres vites

j'espère t’éclairer un peu
meilleurs vœux 2019

Salut, a mon sens il te faudrait un bon NAS, un synology devrai te convenir et encaisser tes demandes.
te permettre même de travailler sur le même fichier (pas tous les logiciel supporte cela encore je crois).
faire une sauvegarde en cas de problème de disque (en mode raid) etc...
le seul inconvénient c'est le coût si tu commence a taper dans des NAS 4 baie ou avec des gros disques dur cela chiffres vites

j'espère t’éclairer un peu
meilleurs vœux 2019

Merci pour ta réponse ! C'est marrant j'ai lu un truc sur les NAS hier rapidement . Y a t'il une différence entre NAS et NAS sinology ? Est ce que je peux travailler directement sur un fichier qui est stocké sur le nas sans que ce soit trop lent ? Sachant que nos fichiers peuvent peser 50 mo comme 500. Merci !

oui il y a des différences entre les marques et les modèles de NAS.
De tout ce que je me suis déjà renseigner pour moi c'est la marque qui s'impose.
Après pour ta question sur les fichiers ou des détails plus pointu il faudrait prendre des renseignements avec quelqu'un dans le même cas que toi ou un utilisateur de ces appareils.
Personnellement je pense prochainement investir pour mon activité mais je suis encore indécis.

courage à toi

Dernière édition:
Merci pour ta réponse ! C'est marrant j'ai lu un truc sur les NAS hier rapidement . Y a t'il une différence entre NAS et NAS sinology ? Est ce que je peux travailler directement sur un fichier qui est stocké sur le nas sans que ce soit trop lent ? Sachant que nos fichiers peuvent peser 50 mo comme 500. Merci !

Synology est une marque de NAS comme d'autres …
Beaucoup d'utilisateurs de Mac utilisent la marque Synology mais pas seulement.

La capacité de travailler sur un disque (volume) distant dépend de plusieurs variables et entre autres :
  • Le type de réseau que tu utilises (le switch fonctionne t'il en gigabit Ethernet et est-il prévu pour gérer les fortes charges ?)
  • Le fonctionnement de ton application qui utilise ces fichiers volumineux. Pour ce point pose la question à l'éditeur qui pourra surement te répondre ou/et te donner des limites !

Bonne journée.