Quel stockage relier à plusieurs mac

neyaone

Membre confirmé
28 Janvier 2016
11
0
40
Salut tous le monde :-)

Je suis graphiste , nous sommes 4 au studio graphique de mon taf, sur 2 Mac Pro et 2 iMac. Le reste de la structure est sur PC. Ma question est : quel est le meilleur moyen de stockage partagé reliant ces 4 macs ? Un disque dur externe commun ou un serveur ? Quel est la différence ? Est ce que pour des fichiers légers on peut travailler en direct dû fichier qui est sur le ddur ou le serveur ? Pour ne pas avoir à copier sans arrêt et etre sur que La dernière version de fichier est sur le moyen de stockage. Que se passe t'il si par hasard 2 personne essaye en meme temps' d'effectuer une action sur un fichier ? J'ai besoin d'une solution simple à installer car ce sera moi qui le fera et je n'y connais rien en réseau ^^
Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
Bonne fête à tous !

Salut, a mon sens il te faudrait un bon NAS, un synology devrai te convenir et encaisser tes demandes.
te permettre même de travailler sur le même fichier (pas tous les logiciel supporte cela encore je crois).
faire une sauvegarde en cas de problème de disque (en mode raid) etc...
le seul inconvénient c'est le coût si tu commence a taper dans des NAS 4 baie ou avec des gros disques dur cela chiffres vites

j'espère t’éclairer un peu
meilleurs vœux 2019

Salut, a mon sens il te faudrait un bon NAS, un synology devrai te convenir et encaisser tes demandes.
te permettre même de travailler sur le même fichier (pas tous les logiciel supporte cela encore je crois).
faire une sauvegarde en cas de problème de disque (en mode raid) etc...
le seul inconvénient c'est le coût si tu commence a taper dans des NAS 4 baie ou avec des gros disques dur cela chiffres vites

j'espère t’éclairer un peu
meilleurs vœux 2019