Quel superdrive va bien sur iMac intel 24 blanc

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Par quoi remplacer mon superdrive DVR-K06 Pioneer dans mon iMac blanc 24 pouces, le K06 ne se faisant plus.

Le K06 : Pioneer DVR-K06 Superdrive Slim - DVD(+/-)RW 8/8/8/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 24/16/24x - IDE

Voilà aussi ce qu'en dit mon ordi afin de trouver pour le moins l'equivalent :

Bus ATA :

PIONEER DVD-RW DVR-K06 :

Modèle : PIONEER DVD-RW DVR-K06
Révision : Q609
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l’unité : 0
Type de socket : Interne
Scrutation de faible puissance : Oui
Éteindre : Non

Y a t-il quelque chose à craindre question connectique avec la nappe actuelle ?

D'avance merci, :)
 
J'ai le même graveur dans mon iMac Alu 24"... avec problème également (Les CD / DVD restant bloqués dedans). Impossible d'acheter auprès d'un service agréé Apple: ils exigent de monopoliser ma machine 1 semaine + 150€ HT !!!!
J'ai fini par trouver au bout de (très) longues recherche chez:
http://www.mcetech.com/
Le modèle de remplacement proposé porte la référence IMACALDVDR8DL
Je viens d'en commander un (89$ + 40$ de frais de port!)

Bon courage !
 
J'ai le même graveur dans mon iMac Alu 24"... avec problème également (Les CD / DVD restant bloqués dedans). Impossible d'acheter auprès d'un service agréé Apple: ils exigent de monopoliser ma machine 1 semaine + 150€ HT !!!!
J'ai fini par trouver au bout de (très) longues recherche chez:
http://www.mcetech.com/
Le modèle de remplacement proposé porte la référence IMACALDVDR8DL
Je viens d'en commander un (89$ + 40$ de frais de port!)

Bon courage !

J'ai le même problème, ça reste coincé.

Il semble qu'effectivement les Mac vieillissent de plus en plus rapidement avec pas mal de problemes si j'en crois les fora et l'attente "1 semaine" pour changer un superdrive ! Ce n'est plus du service apres vente. Quand à refuser de vendre des pieces detachées, c'est illégal, comment la loi pourrait permettre une telle prise d'otage ? Par contre 150 €, c'est pas tres cher, j'aurais pensé qu'en te facturant la garde et la responsabilité de ton ordi, t'en aurais pour 150 avant de commencer les travaux.
J'ai installé un graveur externe à 37 € il me semble, tout recent, à tiroir parce que je n'avais pas envie de mettre le prix que toi tu as mis. Ca me contrarie bien sur, mais il y a des choix à faire et d'autres façons de depenser 60 € qui peuvent vraiment donner du plaisir, alors tant pis pour cette appendice qui depare mon Mac et fait rigoler les clients de l'autre bord, le Mac c'est pas moi qui l'ai fait.

Cela dit si un jour je trouve un substitut à ce prix pour changer celui qui ne va plus, peut-etre que j'y reflechirai, le tout est de savoir quoi mettre qui fonctionne aussi bien sinon mieux.

Merci de ta réponse. :up: