10.13 High Sierra Quel support pour les anciens os?

2 os comme d’habitude donc Mojave et Catalina.
 
Peut être vont ils faire une exception pour high Sierra vu que beaucoup de Mac sont encore dessus.
 
En effet, mais avoir les nouveaux patchs de sécurité est toujours intéressant, de même que les nouvelles options apportées à Safari ;)
Pour moi, utiliser une machine 10 à 12 ans est quelque chose de tout à fait normal... Si Apple veut avoir une image écologique, garder au top un macOS précédent de plus pourrait aussi être un bon argument ;)
 
Il faut être un peu compréhensif pour la pomme, c'est impossible de mettre des barrettes de RAM physiques dans un Mac book pro retina 2012-2015, il n'y a pas la place.

Pour ce qui est des ssd, lorsque Apple a pu les garder, Apple les a gardé, sur les Mac book pro retina 2012 - 2015 et Mac book air jusqu'à 2017, un peu moins connu, mais les Mac book pro 2016 & 2017 sans touch bar avait des SSD amovible.
Sur les autres, c'est juste que la conception et l'architecture ne le permettent pas, regardez un démontage d'ifixit sur un Mac book pro 2020 13", il n'y a pas la place pour de la RAM ou SSD amovible.
Ont ne peut pas mettre un processeur qui consomme 28W, 32go de ram et deux ventilateurs, un Mac super fin et avoir un ssd amovible, à un moment il faut choisir.


La ou apple s'est fouré le doigt dans l'œil, c'est sur l'imac 21", ou depuis 2012, changer la RAM est très compliqué voir même soudé sur certains modèles.
Le Mac mini 2014, pareil, il avait un disque dur amovible mais de la RAM soudé (contrairement à son prédécesseur, le 2012), son succeseur, le 2018, avait pour le coup de la RAM amovible ( à condition de tout démonter) mais un SSD soudé.

Les seuls Mac upgradable sont l'imac 27", et le Mac pro. Et étrangement, ce sont les Mac les plus prisé par les professionnels.
 
Il faut être un peu compréhensif pour la pomme,
Si tu parles de l'image écolo que la pomme veut se donner, alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Apple fait un choix de finesse pour ses machines, c'est son choix, qui est tout sauf écologique. Ils tentent juste du greenwashing alors qu'ils ne sont absolument pas écolos.

Mais bon, ça nous éloigne du sujet initial qui parlait du support pour les anciens OS ;)
Et le post#2 résume assez bien la situation. pour le reste, seul l'avenir nous le dira.
 
J'ai eu, à l'occasion, des barettes de ram tombées en panne, ou défectueuses dès le début, mais je n'ai pas eu d'exemple spécifique de ram soudée et en panne. Est-ce souder les composants ne réduirais pas considérablement le taux de panne ?
 
Si tu parles de l'image écolo que la pomme veut se donner, alors je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Apple fait un choix de finesse pour ses machines, c'est son choix, qui est tout sauf écologique. Ils tentent juste du greenwashing alors qu'ils ne sont absolument pas écolos.

Mais bon, ça nous éloigne du sujet initial qui parlait du support pour les anciens OS ;)
Et le post#2 résume assez bien la situation. pour le reste, seul l'avenir nous le dira.
Je dis pas que Apple est ecolo, mais la pomme l'est plus que ses concurrents sur l'univers du smartphone par exemple, la moyenne de renouvellement d'un Android est de 2-3ans, là où l'IPhone c'est 4-5ans.

Après faire des machines aussi fine ne sert à rien, on est d'accord.

Apple a une image écologique sur certains points, mais pas sur les macs, c'est sur.