quel téléphone pour mon mac ? programmer nokia/ericsson et symbian

itimik

Membre actif
19 Novembre 2002
179
0
localhost
salut SFR me propose une réduction. je cherche un téléphone de branleur hautement modifiable pour titanium et/ou pc.
j'hésite entre un nokia 6220 et un ericsson T610 (dans les 250 euros)
sachant que ya peu de bluetooth sur nokia et que ya ericsson clicker sur mac... je suis un peu déçu par nokia, un peu dépassé...
et que j'aimerais faire des petits logiciels pour le téléphone et que les constructeurs en proposent pour pc...
je sens qu'on va me conseiller le T610 mais j'hésite... dans quelle mesure peut-on l'utiliser comme un P800 ?
si j'ai bien compris j'aimerais un petit SymbianOS pas trop cher... faire mes applis java ou symbian et bidouiller les fichiers du téléphone par symbian... refaire l'interface de son téléphone en connaissant un peu le C++ ou le java et programmer ses applis

Ericsson T610: photo 288x352 24bits JPEG. iSync, bluetooth et "Mac OS X Ericsson Clicker" : que demander de plus... grand écran 64000 couleurs, mini-souris, nombreux accessoires en option dont radio fm
Interface : Java & jeux "Mophun" (pff). 2Mo de mémoire dynamique.

Ou alors un E-P800 en Symbian OS 7.0 12Mo+ memorystickT... plus cher... et sous AppForge Mobile visualbasic6 (pff) mais un vrai PDA, non ?

Bref le T610 n'est pas un Symbian ?? La différence vaut le prix ? à quel point est-ce plus qu'une télécommande ?


je pense que je vais attendre un peu...