Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

quel traitement de texte ?

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par tantrika, 29 Juillet 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. tantrika

tantrika Membre confirmé

Inscrit:
    6 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    1
    salut
    je ne sais pas quel traitement de texte choisir pour mon mas os,
    et je ne sais pas comment ouvrir celui d'essai (Iworks) que j'ai téléchargé.
    je sais, ça à l'air con, mais il s'est installé, et après... ou c'est que je le retrouve ????
    des fois je me dis que je devrai repartir sur windows..................
    salut:rolleyes:

2. Ironfalcon

Ironfalcon Membre confirmé

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    18
    Salut à toi !
    Alors pour ton traitement de taxe , la faut appeler les impots =)

pour ton traitement de texte, il suffit d'aller dans le dossier applications , il y a un dossier iWork et dedans le logiciel Pages (aka le Word made in Apple) ;)

bien entendu si tout est correctement installé ^^

3. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 080
    Bonjour,

/Applications/iWork '08

Sinon, en gratuit pas cher "à vot'bon coeur" => OpenOffice.org Aqua bêta 2 (prendre la version install fr.dmg) ou NeoOffice (c'est java, c'est plus gourmand en Ram et ressources processeur).

Nota : Text Edit n'est pas aussi simpliste qu'il paraît.

On déplace dans "Applications"…

4. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    C'est sûr que c'est pas le notepad de windows, dans lequel mis à part la police et la taille, y'a aucune option. Là on passe tout de même au niveau au-dessus!
    Mais bon, ça reste un éditeur de texte fourni avec l'OS, Open Office marche très bien (requiert X11 je crois).

5. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Plus la version 3 :zen:

6. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 080
    :siffle:

Sur Leopard, la version X11 est une calamité, elle ne dépasse d'ailleurs pas la version 2.3.1 en français. Donc on évite.

J'ai donné le lien pour la dernière bêta de la version 3 Aqua. Sur Leopard, il ne faut aller chercher rien d'autre (si on veut installer OpenOffice.org).

7. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Je suis plutôt d'accord... je vais m'empresser de voir le lien que tu nous as mis pour la V3 ;)
    Merci !

8. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 080
  9. iluro_64

iluro_64 Old MacUser
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 262
    Un traitement de texte sur Mac sous Mac OS X ?

Faisons simple : Pages sans doute actuellement le meilleur compromis entre la simplicité et la performance. En tout cas la meilleure ergonomie.

Toutes les applications se trouvent dans le dossier du même nom avec un nom de la forme abcdef.app. On peut les avoir sous la main en les affichant dans le Dock (endroit par défaut) ou dans la barre latérale (autre endroit possible), ou encore en plaçant un alias sur le bureau (à éviter puisqu'on le Dock)

Mais de grâce, laisser Windows où il est, dans un PC, de préférence à un Mac.

À propos, l'aide d'Apple (Mac OS X et applications de la pomme sont riches en renseignements).

Bon courage

10. kisco

kisco Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2001
    J'aime reçus:
    640
  11. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    J'utilise NeoOffice depuis longtemps, sans aucun problème. Gratuit, complet, polyvalent.

Bien sûr, comme dit plus haut, le nouveau OOo semble prometteur, mais je ne le connais pas. À tester!

12. eleutheria

eleutheria Membre junior

Inscrit:
    21 Août 2008
    J'aime reçus:
    2

Je ne pige pas... J'ai acheté un macbook (juillet) et je ne trouve pas iwork alors que je l'avais sur le ibook

Est-ce normal ?

13. bananafighter

bananafighter Membre confirmé

Inscrit:
    9 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    9
    J'ai utilisé Open Office et Tiger Office pendant un temps. NeoOffice est du même calibre mais il est bien plus agréable à utiliser ! il s'intègre parfaitement à Mac OS et permet d'utiliser toutes les fonctionnalités du finder.

NeoOffice rules !!! :up:

14. ntx

ntx Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    15 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    361
    Tu dois avoir une version d'évaluation sur le DVD de Mac OSX, pas de version complète ni sur l'iBook ni sur le Macbook.

15. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 080
    Pour iWork, la version "évaluation" qu'on trouvait installée dans les machines à l'achat à toujours été complète. Elle n'est limitée que dans le temps (30 jours) et il suffit d'un numéro de série pour la débrider.

Il n'y avait pas de version essai installée avec mon MBP. Je pense qu'il faut aller la cherche sur le site d'Apple.

Modérateurs: Aliboron
Chargement...