MacBook Pro Quel type de Macbook pro par rapport au reste de mes ordis

zoff

Membre confirmé
13 Avril 2012
58
5
Bonjour à tous,
Je suis au moment où je dois à nouveau acheter un Mac. Comme à chaque fois que cette période arrive, je m'arrache les cheveux et je nourris de nouvelles aigreurs envers la firme de Cuppertino. À chaque fois je me dis que j'ai envie de les planter et aller voir la concurrence, sauf que je suis amoureux de Mac OS, et revenir sur un Windows, ça ressemblerait trop à une punition…

Donc, voici mon problème, je suis graphiste indépendant et je dois changer mon Macbook Pro, celui que je vais laisser date de 2007 (!!). Il fonctionne encore assez bien mais il faut dire que je ne travaille plus dessus que très rarement depuis que j'ai acheté un iMac 27" en 2012, celui-ci aussi fonctionne à merveille mais je ne sais pas pour combien de temps et je préfèrerais acheter un autre ordi avant que celui-ci ne grille.

Donc mon idée c'était d'acheter un portable notamment pour que je puisse brancher mon iMac comme deuxième écran. Mais selon mes recherches il y a plusieurs points sur lesquels j'ai besoin de vos lumières et/ou vos avis.

1 Raccordement à l'iMac/écran
A priori le raccordement vers mon iMac est possible en utilisant 2 adaptateurs, l'entrée vidéo est en Mini-display, et donc il faut un adaptateur Thunderbolt 3 > minidisplay + un cable minidisplay, ce n'est pas vendu par Apple (donc forcément les vendeurs à la Pomme le déconseille).
Mais LA question qui m'embête c'est en utilisant ce combo adaptateur/cable, est que je peux utiliser les ports usb de mon iMac/écran pour recharger mon iPhone, brancher un clé usb, disque externe etc. ?

2 Processeur/mémoire vive