Quel type de Profil(s)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
la question farfelue du jour :

j'ai un petit site web, je sais un peu coder mais ce n'est vraiment pas mon job :o , imaginons un projet entrepreunarial lambda (c'est top secret) et imaginons que cela soit une dotcom (oui je sais :rolleyes: ) ... imaginons aussi une interface web mixant digg.com netvibes.com and co (du Web 2.0 quoi :siffle: ) ... de quelle maniere peut on etre mis en relation avec des VRAIS webmasters talentueux n'ayant pas peu des 'gros trucs' (dans un tel genre de projet ou le site est essentiel on peut oublier le prestataire ...) ... imaginons qu'il y ait aussi un énorme boulot coté serveur et api (quel type de profil faut il rechercher ? :confused: )

recapitulons :
- un site web compliqué interface ajax and co
- derriere le site web des grosses api de gestion

(je reste evasif :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: )

Bien a vous

C'est un peu évasif comme tu dis ;)

Tout est dans le budget... annonce clairement la couleur ;)
Si tu es sérieux dans ta description un site pareil vaut au moins 20.000 € HT :
- Graphisme
- Recherche ergonomique/fonctionnalités utilisateurs (faut bien y ajouter des trucs qui tuent pour attirer les gens)
- Programmation complètement personnalisée et super-propre (bah oui faut pas que ça rame hein :) )
- Gestion de la mise à jour facile (ajout/suppression/modif de rubriques, de contenus etc...)
- Éventuellement plusieurs skins pour le site, histoire de plaire aux utilisateurs.
- Respect des standards et de la compatibilité avec tous les navigateurs et gestion de ce truc qu'on devrait même pas appeler un navigateur (IE)
- Config/admin/gestion du serveur dédié qui va avec tout ça.

Bref si tu es sérieux dans ce que tu dis j'espère que tu ne penses pas avoir du vrai boulot pour 1500 euros.

Mais je te rassure, les boites qui font ce genre de projet existent ;)

obi wan a dit:
des 'geeks' qui font des sites Label Rouge certifié "programmés avec les mains" ... ;) :D

:D :D

Plus serieusement .. merci pour vos remarques et je suis tout ce qu'il y a de plus serieux ... le Site devant etre le fer de lance du projet de la meme maniere que l'algo de Google, ou le systeme de cookies et le site pour amazon .. j'aimerai internaliser sa conception ... ma question peut donc etre reformuler ainsi :

quel type de personne peuvent correspondre aux besoins que j'ai cité ? :mouais:
pour faire plus simple, imaginons que je veuille monter un site aussi complexe qu'amazon mais avec en plus un flux lambda en temps reel .. que et qui me faut il ?

(ma question est certes bizarre mais je suis un peu dans le flou, et avant de démarrer le business plan, il me faut une meilleure 'overview' ..)

Bien a vous ..

:zen:

pour démarrer pas besoin d'être 20 personnes... un ou deux très bons codeurs php + un admin réseau un peu balaize niveau sécurité, un graphiste...
Malheureusement la réussite ou non de ton projet sera beaucoup liée au niveau des codeurs et de l'admin.
L'écart de niveau entre 2 programmeurs lambda peut être énorme au niveau rigueur et propreté de conception. Donc ton problème ça va être d'être capable d'évaluer les capacités des personnes que tu vois. Je me demande si un cabinet de recrutement serait pas une bonne solution pour t'aider à chasser des bons ;)

dumbop84 a dit:
la question farfelue du jour :

j'ai un petit site web, je sais un peu coder mais ce n'est vraiment pas mon job :o , imaginons un projet entrepreunarial lambda (c'est top secret) et imaginons que cela soit une dotcom (oui je sais :rolleyes: ) ... imaginons aussi une interface web mixant digg.com netvibes.com and co (du Web 2.0 quoi :siffle: ) ... de quelle maniere peut on etre mis en relation avec des VRAIS webmasters talentueux n'ayant pas peu des 'gros trucs' (dans un tel genre de projet ou le site est essentiel on peut oublier le prestataire ...) ... imaginons qu'il y ait aussi un énorme boulot coté serveur et api (quel type de profil faut il rechercher ? :confused: )

recapitulons :
- un site web compliqué interface ajax and co
- derriere le site web des grosses api de gestion

(je reste evasif :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: )

Bien a vous
il faut que tu trouves une bonne éqqquipe trois ce n'est pas de trop sur un tel projet mais peut etre que je me trompe ?

je peux confirmer qu' en auditant le src

de plus j'imagine qu'il y des db à faire migrer et cleaner

ca dépends aussi de l'état des dites src propre bien rangée decomentée avec change log ecetera CVS versionning
enfin un travail normal tout autre travail ne devrait pas etre rémunéré et 90% des gens qui font du client / server non rien a y faire

tu peux me contacter en privée si tu souhaites m'en dire plus je pourrais peut etre te donner
quelques pistes

obi wan a dit:
pour démarrer pas besoin d'être 20 personnes... un ou deux très bons codeurs php + un admin réseau un peu balaize niveau sécurité, un graphiste...
Malheureusement la réussite ou non de ton projet sera beaucoup liée au niveau des codeurs et de l'admin.
L'écart de niveau entre 2 programmeurs lambda peut être énorme au niveau rigueur et propreté de conception. Donc ton problème ça va être d'être capable d'évaluer les capacités des personnes que tu vois. Je me demande si un cabinet de recrutement serait pas une bonne solution pour t'aider à chasser des bons ;)
ca ma toujours rammené que des gignoles si tu veux des codeurs fr.lolix.org

sauf si c'est pour de l'autre coté

tatouille a dit:
ca ma toujours rammené que des gignoles si tu veux des codeurs fr.lolix.org

sauf si c'est pour de l'autre coté
putaîn y avait écrit "Développeur junior" comme poste, j'ai cru que c'était aussi ok pour les mineurs...
puis j'ai vu "Recrutement a partir de bac+2." :rateau:

Mais sinon c'est vraiment géniale comme site, proposer des offres d'emploi dans l'open source et même des CDI (surtout en ce moment :D)... c'est vraiment super :up:

truk2oof a dit:
putaîn y avait écrit "Développeur junior" comme poste, j'ai cru que c'était aussi ok pour les mineurs...
puis j'ai vu "Recrutement a partir de bac+2." :rateau:

Mais sinon c'est vraiment géniale comme site, proposer des offres d'emploi dans l'open source et même des CDI (surtout en ce moment :D)... c'est vraiment super :up:
fini le bac et bosse sérieusement ca paiera pour plus tard
c'est triste à dire mais un bon diplome ca t'évite pas mal de galere et ca n'a rien a voir avec les capacités

ils y a malheureusement beaucoup de crétins avec de tres bon diplome , l'intelligence
et avoir une bonne note à un exercice c'est tres différent

j'ai quand m^me viré 2 guignoles sur un projet qui sortaient d'une tres grand école
mais qui se la petaient ne jouaient pas l'équipe et fesaient des conneries à répétition
( à l'opposer 2 contrat de qualifs qui sont devenus de tres tres bon ingégnieur avec pas le meme
diplome mais de bien plus grandes capacitées )

"avec le j'en ai rien à foutre j'ai fait centrale"
c'est assez pitoyable que le citoyens francais paye
pour des *******s pareils les mecs qui sortent de ses écoles
certains on t une tete comme une citrouille mais se sont des vraies merdes

et pour te dire tout ce que j'ai vraiment appris je l'ai fait seul ou en équipe
sur du travail concret , l'informatique c'est comme les maths ou la physique
une theorie mais beaucoup d'exercices sinon tu perds

tatouille a dit:
fini le bac et bosse sérieusement ca paiera pour plus tard
c'est triste à dire mais un bon diplome ca t'évite pas mal de galere et ca n'a rien a voir avec les capacités

ils y a malheureusement beaucoup de crétins avec de tres bon diplome , l'intelligence
et avoir une bonne note à un exercice c'est tres différent

j'ai quand m^me viré 2 guignoles sur un projet qui sortaient d'une tres grand école
mais qui se la petaient ne jouaient pas l'équipe et fesaient des conneries à répétition
( à l'opposer 2 contrat de qualifs qui sont devenus de tres tres bon ingégnieur avec pas le meme
diplome mais de bien plus grandes capacitées )

"avec le j'en ai rien à foutre j'ai fait centrale"
c'est assez pitoyable que le citoyens francais paye
pour des *******s pareils les mecs qui sortent de ses écoles
certains on t une tete comme une citrouille mais se sont des vraies merdes

et pour te dire tout ce que j'ai vraiment appris je l'ai fait seul ou en équipe
sur du travail concret , l'informatique c'est comme les maths ou la physique
une theorie mais beaucoup d'exercices sinon tu perds

ok.

Moi là je rentre en Terminal S, avec option SI (science de l'ingénieur) et en option facultative : Spécialité Math (2h en plus / semaine, coef de math += 2 au bac).

Après je prévoit d'aller à l'UTC, il parait que c'est une bonne école au niveau de l'enseignement et je connais des gens qui y étaient et ils n'en disent que du bien.

L'UTC a très bonne réputation.
Après, quand on reçoit les CVs des candidats, on regarde surtout les 2 ou 3 derniers projets.
Donc le démarrage est toujours hard pour les débutants :rolleyes:

Pour revenir au sujet, il faut effectivement plusieurs profils (au moins Web-designer + programmeur), et puis préciser l'architecture technique (serveurs ? langages ? SGBD ?) ou autres contraintes.

Il faut savoir qu'1 jour/homme pour un développeur (Web .NET / J2EE / ...) est facturé grossièrement entre 350 euro (profil débutant) au double (expert) par les sociétés de service (SSII qui se feront un plaisir de prendre ton pognon). Ca peut donner une idée de l'enveloppe nécessaire.

OlivierL a dit:
L'UTC a très bonne réputation.
Après, quand on reçoit les CVs des candidats, on regarde surtout les 2 ou 3 derniers projets.
Donc le démarrage est toujours hard pour les débutants :rolleyes:

Pour revenir au sujet, il faut effectivement plusieurs profils (au moins Web-designer + programmeur), et puis préciser l'architecture technique (serveurs ? langages ? SGBD ?) ou autres contraintes.

Il faut savoir qu'1 jour/homme pour un développeur (Web .NET / J2EE / ...) est facturé grossièrement entre 350 euro (profil débutant) au double (expert) par les sociétés de service (SSII qui se feront un plaisir de prendre ton pognon). Ca peut donner une idée de l'enveloppe nécessaire.
il faut une équipe dédiée (composée du dessu du pagnier ) et pas débutante :zen:

perso je coute plus que 700 Euros/jours :zen:

tatouille a dit:
il faut une équipe dédiée (composée du dessu du pagnier ) et pas débutante :zen:

j'y connais rien en tarif, mais 700€/jours ça fait beaucoup.
Tu bosse combien de jour par mois ?

tatouille a dit:

A ce tarif, on a droit au dessus du panier ? :D

Si l'on reste dans la logique d'un projet entrepreunarial, le site web se fera en interne, et comme toute 'start-up' qui se respecte, ben on gagne pas d'argent au debut .. donc les DEV feront une sorte de benevolat en pariant sur l'avenir (comme les autres membres de la team), aussi OU peut on trouver ses petits genies du codage ?
(on peut etre jeune et génial, non ? donc peut on trouver des jeunes diplomés d'ecole de Webmastering Ardu ? Ou ? est ce une bonne idée ? doit on quand meme taper dans les seniors ? etc ?

edit :
de meme pour bien comprendre
pour faire un site (la gueule du site) il faut un webmaster donc des mecs au connaissanc comme php, html,xtml, xml, css, AJAX, etc
mais quel est le nom du profil du gars qui crée les API (communication en client et serveur) ?
il faut aussi un mec (admin réseau) pour la logique des RAID, ressource etc ?
Bref si l'on devait dresser une liste des profils des gars de la Team DEV (up to bottom) .. ca donnerai quoi ?

Si l'on reste dans la logique d'un projet entrepreunarial, le site web se fera en interne, et comme toute 'start-up' qui se respecte, ben on gagne pas d'argent au debut .. donc les DEV feront une sorte de benevolat en pariant sur l'avenir (comme les autres membres de la team), aussi OU peut on trouver ses petits genies du codage ?
(on peut etre jeune et génial, non ? donc peut on trouver des jeunes diplomés d'ecole de Webmastering Ardu ? Ou ? est ce une bonne idée ? doit on quand meme taper dans les seniors ? etc ?

edit :
de meme pour bien comprendre
pour faire un site (la gueule du site) il faut un webmaster donc des mecs au connaissanc comme php, html,xtml, xml, css, AJAX, etc
mais quel est le nom du profil du gars qui crée les API (communication en client et serveur) ?
il faut aussi un mec (admin réseau) pour la logique des RAID, ressource etc ?
Bref si l'on devait dresser une liste des profils des gars de la Team DEV (up to bottom) .. ca donnerai quoi ?

tu rêves y'a plus un dev sérieux qui se faient exploiter

si je devais allez récupérer tout le pognon qu'on m'a promis avec se genre de pari sur l'avenir
je serais milliardaire si tu ne fais pas ça en France Ok

the rule for les jeuns ( fuyez les creuvards )
t'as pas pognon t'as pas moi , moi pas croix rouge , et je fais pas ds le social
pour entreprise en devenir incertain

il te faut un premier tour de table pour assurer 1an de salaires
il te faut un second tour de table si ca marche pour assurer tes investissements
( rappel il te faut un exercice complet
la coquille juridique de ton entreprise doit avoir 1 an
pour pouvoir avoir un crédit d'entreprise c'est la lois )

BABA de la création d'entreprise
...

et j'en passe et des meilleurs

.. donc les DEV feront une sorte de benevolat en pariant sur l'avenir (comme les autres membres de la team), aussi OU peut on trouver ses petits genies du codage ?

En Inde :D:D:D

Un débutant, même talentueux te fera une usine à gaz, qui marchera peut-être, ou pas.
L'approche de l'informatique en école d'ingé ou en fac est à des années lumières de l'informatique d'entreprise. C'est pas des petits génis qu'il te faut, juste des professionnels.

Et en plus tu les veux pour moins que pas cher ! Ils dorment dans leur bureau et ils bouffent que des panzanis dans ta boîte ?

Sinon, pour les profils, on ne sait pas ce qu'il y a dans ta boite.
Plutôt que les profils, on peut parler de compétence :
Admin SGBD ; Admin serveur ; conception/dév en Java/PHP... ou autres langages ; HTML ; Javascript ; CSS ; web-design
C'est assez vaste pour qu'un débutant ne connaisse pas tout. Mais quelqu'un d'expérimenté connaitra (presque) tous ces domaines.

En Inde :D:D:D

Un débutant, même talentueux te fera une usine à gaz, qui marchera peut-être, ou pas.
L'approche de l'informatique en école d'ingé ou en fac est à des années lumières de l'informatique d'entreprise. C'est pas des petits génis qu'il te faut, juste des professionnels.

Et en plus tu les veux pour moins que pas cher ! Ils dorment dans leur bureau et ils bouffent que des panzanis dans ta boîte ?

Sinon, pour les profils, on ne sait pas ce qu'il y a dans ta boite.
Plutôt que les profils, on peut parler de compétence :
Admin SGBD ; Admin serveur ; conception/dév en Java/PHP... ou autres langages ; HTML ; Javascript ; CSS ; web-design
C'est assez vaste pour qu'un débutant ne connaisse pas tout. Mais quelqu'un d'expérimenté connaitra (presque) tous ces domaines.

bah quand t'es pro en France t'as du mal à trouver d'autres pro pour former des équipes
il y a beaucoup de scribouillards/voleurs/usurpateurs ( dont de grosses boites style expectra )
ds ce pays