10.12 Sierra Quel upgrade depuis Sierra fin 2011

Bloc de code:
Logiciels du système :
  macOS Sierra 10.12.6 (16G2136)
Faudrait voir à passer sous High Sierra… (je rigole tout seul dans mon coin ;))


@Yuls : conseille plutôt AdBlock Origin


Et là quelques plantages pas normaux :
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7-30 dernier jours) :
  2020-01-23 16:26:03 SystemExtr.app Usage du processeur élevé
    Exécutable : /Users/***/Library/SystemExtr/SystemExtr.app

  2020-01-23 16:23:17 Wondershare Filmora9.app Plantage
    Exécutable : /Applications/Wondershare Filmora9.app

  2020-01-23 16:06:16 mtmd Plantage
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/backupd.bundle/Contents/Resources/mtmd
    Détails :
      dyld: launch, loading dependent libraries

  2020-01-23 13:39:09 Safari.app Arrêt
    Exécutable : /Applications/Safari.app

  2020-01-23 13:39:06 PanelStart.app Arrêt
    Exécutable : /Applications/PanelStart.app

  2020-01-23 13:36:32 Software Update.app Mémoire
    Exécutable : /System/Library/CoreServices/Software Update.app

  2020-01-23 13:06:59 system_installd Mémoire
    Exécutable : /System/Library/PrivateFrameworks/PackageKit.framework/Versions/A/Resources/system_installd

  2020-01-22 11:47:45 UniversalInstaller.app Plantage
    Exécutable : /var/folders/*/UniversalInstaller.app

  2020-01-21 13:05:42 MajorLetterSearchDaemon Usage du processeur élevé
    Exécutable : /private/var/root/*/MajorLetterSearchDaemon

  2020-01-20 17:56:55 com.apple.WebKit.Networking Mémoire
    Exécutable : /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.Networking.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.Networking
 
Et ce manque de mémoire, etc qui empêcherait les téléchargements ?

Non, c'est le fait que ton système est bancal, d'où les propositions d'optimisation dans un 1er temps.
 
ça irait ?

Mais il y a un truc que je ne m'explique pas : quand on redémarre, les appli qui étaient ouvertes restent ouvertes au démarrage alors qu'on devrait arriver sur un bureau libre de toute appli, non ? Sinon, si une appli fait planter, et qu'on reboote, ça replantera tjrs !!
Par exemple, je ne peux pas fermer Opera, je le coupe mais il reste actif, pourquoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais il y a un truc que je ne m'explique pas : quand on redémarre, les appli qui étaient ouvertes restent ouvertes au démarrage alors qu'on devrait arriver sur un bureau libre de toute appli, non ?
Non. Ca se règle dans les Préférences Système.

Par exemple, je ne peux pas fermer Opera, je le coupe mais il reste actif, pourquoi ?
Que veux tu dire par "je le coupe" ?
Sur MacOS, on quitte les applications par le menu Fichier Quitter ou bien cmd Q. Mais pas en cliquant sur la croix rouge de fermeture de la fenêtre.
 
OK merci

J'ai commandé la RAM, 2x8 Go. Mais pour le disque, si je remplace le disque, je n'aurai plus d'OS, plus rien, donc il faut que je me fasse un DVD d'install avant, comment vous feriez vous ?
Merci

En effet il faut un tout petit tournevis...
 
J'ai finalement pu télécharger High Sierra et l'installer. Et ça s'est bien passé. Ouf! Mais avec 4Go de RAM, je n'ose plus l'utiliser. Donc je changerai pour 16Go quand amazon prime aura livré son paquet. J'ai aussi commandé une boite de petits tournevis pour MacBook. J'ai commandé un SSD de 480Go, mais pour l'instant je ne vois pas comment faire.
Bon week end!
 
Tu mets le SSD dans un boitier externe. Tu installes ton OS sur le SSD, en ayant démarré sur ton disque interne.
Puis tu redémarres sur ton SSD (toujours dans le boitier externe) pour vérifier que l'installation s'est bien passée.
Enfin, tu mets le SSD en interne.
 
Tu mets le SSD dans un boitier externe. Tu installes ton OS sur le SSD, en ayant démarré sur ton disque interne.
Puis tu redémarres sur ton SSD (toujours dans le boitier externe) pour vérifier que l'installation s'est bien passée.
Enfin, tu mets le SSD en interne.
OK, j'ai compris, je ne connaissais pas ces boitiers, j'étais parti pour disque dur externe, et carbon copy cloner, mais ça me plait bien ta méthode. Faudra juste que je télécharge les 4.5 Go de high sierra encore, c'est ça ? Merci en tout cas!
 
Non, parce que tu l'as déjà téléchargé. N'est-il pas encore sur ton dd (dans le dossier Applications) ?
Si oui, tu pourras l'installer direct sur le SSD.
 
Hello tout le monde!
J'ai tout reçu, j'ai inséré le SDD dans le boitier, connecté le boitier à un port USB, la lumière du boitier est bleue, au moins il est alimenté, mais sur le Mac je ne le vois pas, j'ai cherché dans système/disques et il ne voit que le HD mackintosh interne. C'est normal ?
Sinon pas de fichier de 4.5Go dans Applications, et si je retourne dans l'app store, à High Sierra, il me propose de retélécharger....

??
 
Dernière édition:
Non, je n'ai pas accés au menu "erase". Je ne vois que "internal" :
Capture d’écran 2020-01-28 à 16.44.27.png
Ca vient peut être du boitier, aussi... Mais là je ne vois pas quoi faire de plus...
Sous linux c'est pareil et je n'ai pas de windows pour tester.
C'est USB 3 le boitier, peut être que ???
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est par USB, du boitier au mac. La prise USB du mac, je m'en sers souvent, elle marche. J'ai vu que si c'est un disque formaté windows, ça peut merder, j'ai contacté crucial en attendant...
Je ne connais ni ces boitiers, ni ce genre de disque...
 
Je suis sur Mojave, voilà mon DDE de sauvegarde en SSD dédié uniquement à CCC :

1580229736911.png
 
Dernière édition par un modérateur: