10.12 Sierra Quel upgrade depuis Sierra fin 2011

Il fonctionne nickel.

Oui la plupart fonctionnent très bien.
Mais pour moi je n'aime pas trop les câbles USB non-standards (2 connecteurs type A c'est pas trop réglo...)
 
OK bon ben mauvaise pioche pour le boitier, je vais le retourner...et prendre le inatec...merci du conseil!
Quoique des commentaires comme quoi il ne serait pas reconnu existent aussi. C'est le loto ou quoi ?
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Ca n'a pas l'air d'être fiable ce genre de boitier, il y a un fort pourcentage de mécontent sur l'ensemble des boitiers sur amazon, c'est la loterie quelque soir la marque...Celui que j'avais choisi a une bonne cote finalement. Ils doivent remettre les défectueux en vente comme chez darty. Bref faut que j'en commande un autre.
 
Dernière édition:
Ca n'a pas l'air d'être fiable ce genre de boitier, il y a un fort pourcentage de mécontent sur l'ensemble des boitiers sur amazon, c'est la loterie quelque soir la marque...

LoL Le boitier que j'avais recommandé est moche, mais n'a aucun mauvais avis... ;)
 
Le nouveau boitier est arrivé, Ugreen, et ça marche... Youpi !

J'ai chargé mon SDD mais comment on fait pour démarrer sur le DD externe pour tester? J'ai maintenu la touche alt pendant que j'appuyais sur le bouton démarrer mais il a démarré sur l'interne sans rien me demander ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse
J'ai chargé mon SDD mais comment on fait pour démarrer sur le DD externe pour tester? J'ai maintenu la touche alt pendant que j'appuyais sur le bouton démarrer mais il a démarré sur l'interne sans rien me demander ...
Tu appuies sur le bouton démarrer.
Puis tu appuies sur alt et tu gardes la touche enfoncée… longtemps ;)
 
Tu appuies sur le bouton démarrer.
Puis tu appuies sur alt et tu gardes la touche enfoncée… longtemps ;)
Je viens de le faire et ça marche pas. Dés que j'appuie sur le bouton démarrer il fait son cri et démarre sur le HD, comme si je n'avais pas la touche alt enfoncée.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-01-30 à 19.20.05.png
    Capture d’écran 2020-01-30 à 19.20.05.png
    193,7 KB · Affichages: 188
Une fois que tu as démarré, peux tu aller dans les Préférences Système ? Démarrage ? Sélectionner ton SSD ?
(tu as bien installé un OS sur ton SSD ?)
 
Oui j'ai fait ça et ça a démarré sur le ssd. Et j'ai retrouvé mon bureau, pareil qu'avant donc c'est bon. Maintenant, je monte mon SSD dans le Mac, je ne change rien au démarrage, et ça démarrera sur le SSD ? Qu'il soit externe ou interne ?

Est ce que je peux mettre mon vieux HD dans le boitier et avoir du coup un DD externe pour pas cher?
Bonne nuit!
 
Dernière édition:
Oui j'ai fait ça et ça a démarré sur le ssd. Et j'ai retrouvé mon bureau, pareil qu'avant donc c'est bon. Maintenant, je monte mon SSD dans le Mac, je ne change rien au démarrage, et ça démarrera sur le SSD ? Qu'il soit externe ou interne ?
Oui, ça devrait bien démarrer sur le SSD.



Est ce que je peux mettre mon vieux HD dans le boitier et avoir du coup un DD externe pour pas cher?
Bonne nuit!
Et oui, tu mets le dd dans le boitier, ça te fait un dd externe (sauvegardes par exemple…).

Bonne journée !
 
Oui, ça devrait bien démarrer sur le SSD.




Et oui, tu mets le dd dans le boitier, ça te fait un dd externe (sauvegardes par exemple…).

Bonne journée !
Merci pour tout ça s'est bien passé. Démarrage de l'OS en trombe, à peine 30 s pour démarrer! Génial
Et j'ai un DD externe en plus. Encore merci!