Quel upgrade mémoire pour os X

pit-le-rouge

Membre confirmé
16 Novembre 2001
69
0
J'ai un Ibook 500 avec 64mb "on board". Pour travailler confortablement avec os X, pensez-vous qu'une extension de 256 mb soit suffisante ? Une extension de 512 Mb est elle réellement utile (je ne fait pas de retouche photo...) ?
 
Comme toujours le plus c'est le mieux...
Apple recommande mini 128 Mo pour OS X... toutefois l'expérience prouve que c'est tout juste...
256 Mo cela devrait suffire, mais si tu as les moyens, met directement une barrette de 512, cela sera fait et tu n'auras pas de regret ultérieur... en ce moment la mémoire n'est pas trop cher...
 
Tout a fait d'accord,
Plus tu en as mieux c'est, car le système n'aurat que très peu recour à la mémoire virtuelle...

Mais effectivement tout dépend du budget...

Moi je ne trouve pas que la mémoire soit bon marché...
Pendant l'Apple-Expo (qui n'a pas eu lieu, elle vavait 1 Fr TTC / Mo chez MacWay pour les barrettes G4)

Mais chacun sont echelle de valeur...
 
pour une utilisation bureautique/loisirs un upgdrade à 256Mo me semblent convenir. Au delà, avec ce type d'utilisation, ça ne sert à rien. Témoignages à l'appui...

de mon côté, j'ai 192Mo sur un iMac 400, ben ça fonctionne très bien. J'ai même utilisé iPhoto alors que 256Mo sont recommandés par Apple, sans lenteur particulière.

Ce WE, j'ai aussi fait de la vidéo (amateur) avec iMovie. L'export de mon film de 2mn avec un mp3 en fond sonore et des quelques effets s'est fait sans saccade, mieux que sous 9 où il m'est arrivé d'avoir de mauvaises surprises. Faut dire aussi que là, c'est surtout le DD qui joue... mais bon, tout ça pour dire qu'X avec 192Mo tourne très bien aussi. Pas besoin de mettre tjs plus pour du loisir...