Quel utilisation pour le Mini ?

darwin666666

Membre enregistré
18 Janvier 2011
7
0
salut !

petit newbie, je viens vous demander conseil :)
après un grand temps de réflexion j'ai besoin d'un truc plus puissant que mon macbbok actuel. à vrai dire cela s'impose. je crois que je vais donc opter pour un mac mini dans un souci de place et de budget...surtout de budget.
alors voilà mon plan : je vais faire du final cut pro, photoshop et logic de manière assez intense...est-ce que ça craint avec cette machine ?
je vais aussi opter pour un 24 pouces samsung, sûrement branché en hdmi puisque mon pc y sera branché en dvi. qu'en dites vous ?

youpi ! merci
 
Bonjour et bienvenue sur MacG,

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que les composants du Mini sont les mêmes que ceux utilisés dans le Macbook, je ne pense donc pas qu'il y aie une grande différence de performances.

Tu pourrais peut-être essayer d'upgrader ton Macbook actuel au maximum dans un premier temps...
 
core 2 duo
1go uprad en 2go
CG un peu light du coup pas suffisante pour ce que je veux faire : GMA950 64Mo

besoin de plus quoi pour ces logiciels gourmands :)
 
Effectivement, c'est un vieux modèle ton Macbook, un Mini dernière génération sera plus performant:

- tu peux monter à 8go de ram.

- le chipset graphique, même si c'est pas un avion de chasse, est quand même bien meilleur que le gma 950.