Quel utilité d'avoir iMac; MB (A ou P) et toute la panoplie?

Statut
Ce sujet est fermé.

jonas971

Membre actif
6 Février 2011
457
8
Guadeloupe
salut! souvent fois dans vos signatures (enfin de la majorité d'entre vous!) je remarque que vous utiliser plusieurs mac dans votre univers informatique...!
pour certains!
-imac+MBA
-imac+ MBP
-ou encore imac+MB(A ou P)+ ipad!
-ou mieux imac+MB(A ou P)+ mac mini

je me demande ou à quoi celà vous sert!
 
Tout bêtement parce que les MB se transportent contrairement aux iMac, ou que les Mac Mini sont souvent utilisés comme media center donc pas forcément la même utilisation que les iMac, ou que les iPad sont quand même bien pratiques aux toilettes :D... perso j'ai switché avec un MacBook et j'ai acheté mon iMac deux ans plus tard, même si j'utilise quasiment plus le MB je vais pas le jeter non plus ! Mais je comprends tout à fait ceux qui ont un iMac à la maison + un MB pour les déplacements, ça serait sûrement mon cas si j'avais pas un iMac au boulot.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
bien un macbook pour les déplacement (les étude comme c'est mon ça, pas encore switché) mais bon! un macbook peux très bien ce convertir en imac avec un simple écran externe (ce qui est bien plus économique^^) après un ipad dans les toilette:siffle: je vais partout avec mon portable (cuisine, salle de bain d'eau etc) si je pose la question c'est que...! voilà! je suis dans mon année de terminal en électro et jattends justement les nouveau macbook pro fin 2011 avec juste le 100mhz de plus nivo proço pour me lancé, sachant que je fais également de la maintenance informatique et du jeux donc voilà je me pose des questions:confused:
 
Bah si pour toi le fait de brancher un écran externe sur un MB suffit à le transformer en iMac, c'est peut-être la solution. :D
Perso j'ai fait ça pendant un an et ça m'a très vite gavé, parce que :
- Sortir à chaque fois le MB, y brancher l'écran, l'alimentation, le clavier, et les débrancher dès qu'on veut le déplacer, c'est juste gavant (sans compter qu'un MB + un écran de disons 24" sur un bureau, ça prend beaucoup plus de place qu'un seul 27", faut pas être à l'étroit)
- Mon écran n'était même pas comparable à celui d'un iMac 27" de loin
(Alors les deux points au-dessus sont facilement réglables avec le LED Cinema Display 27", sauf que ça fait déjà 2/3 du budget d'un iMac 27")
- Un MacBook, c'est juste pas fait pour jouer, d'une les perfs graphiques sont assez lamentables (surtout sur un écran externe en, disons, 1080p), de deux parce que ça chauffe très vite et que ça n'est vraiment pas fait pour chauffer en continu pendant des heures, à moins de vouloir le flinguer

Outre cela, le fait d'avoir un iMac en plus d'un MB permet de laisser ce dernier dans un coin où il sera utile sans qu'on ait besoin de le déplacer, et ça apporte la tranquillité d'avoir 2 Mac dans le cas où l'un pète (ça paraît évident, mais à l'époque où je ne jouais que sur mon MB qui était à 85-90° en permanence avec les ventilos à fond, je t'assure que je me disais qu'à tout moment il pouvait me lâcher).

Bon, et honnêtement, au niveau performances, je pense que ça n'a vraiment rien à voir, notamment au niveau graphique ; niveau qualité de l'écran, c'est aussi très dur de trouver un équivalent "stand alone", mis à part le LED Cinema Display qui est très cher.
Franchement, je me tue à le répéter, mais l'iMac 27" est le meilleur rapport Q/P qu'on puisse trouver chez Apple, et de très loin, c'est cher mais ce n'est pas du vol (c'est toujours bon de le préciser parce que ça devient rare chez les Mac...).

Après, c'est juste une question de budget, j'étais dans ton cas quand j'étais étudiant, et j'ai attendu mon premier salaire pour m'offrir mon iMac, ça ne sert à rien de se saigner (ou de faire une croix sur la mobilité et se retrouver sans ordi à la fac) juste pour pouvoir regarder des films et jouer confortablement.

Mais bon, attendre les nouveaux MBP pour grappiller 100 MHz de plus et dire qu'il suffit d'y brancher un écran externe pour avoir l'équivalent d'un iMac, c'est juste mesquin :D

Après, rien ne t'empêche d'avoir une tour PC pour jouer en complément de ton MacBook pour la fac, dans mon cas c'était OS X ou rien donc j'ai pris sur moi pour acheter un iMac mais c'est tout à fait viable de faire autrement si tu n'es pas un intégriste Mac !
 
Bah en même temps vu le catalogue limité ça peut se comprendre.

:(

Et économiquement parlant, la tour est ce qu'il y a de plus viable, avec la possibilité de prolonger sa durée d'utilisation en gaming par simple remplacement du GPU.
 
Et économiquement parlant, la tour est ce qu'il y a de plus viable, avec la possibilité de prolonger sa durée d'utilisation en gaming par simple remplacement du GPU.

Et oui, si on pouvait changer les processeurs de nos macbooks, ça pourrait faire faire pas mal d'économies. Notamment entre la version Core2duo et les premiers I5.
 
Oui enfin changer de processeur même sur les portables PC c'est pas vraiment courant, ni de CG, ni de rien du tout à part la RAM et le DD.
Le problème c'est que chez Apple, même les ordis "de bureau" (Mac mini et iMac), à l'exception des Mac Pro, sont conçus comme des ordis mobiles, avec les contraintes que ça entraîne.
Un iMac avec possibilité d'upgrader le proc et la CG ça serait un peu l'ordi parfait...
 
mwais je comprends mieux là! enfin Pour moi celà reste à voire! :siffle: j'aurais kiffé le MBP 2,2ghz ou plus simplement l'imac 21,5 de haut de gamme mais bon! me connaissant, il me serais impossible de me consacré à mes études!:nailbiting:

BON ok! sujet clos :zen:merci à vous!:zen:
 
Pour la question de base, rien qu'un MacBook Air 11 pouces et un MacBook Pro 15 pouces n'offrent ni les mêmes performances ni la même mobilité. Tout ce qui est iMac, bof, à côté d'un PC classique, ça manque de performances. Il n'y a que l'écran qui est un réel avantage si on accepte le côté miroir.

Et oui, si on pouvait changer les processeurs de nos macbooks, ça pourrait faire faire pas mal d'économies. Notamment entre la version Core2duo et les premiers I5.

C'est beau de rêver loin de toute réalité technique et technologique.
 
Dernière édition:
Pour certains : travailler avec et gagner des sous.
Je sais, c'est un concept qui étonne parfois.
 
Tout ce qui est iMac, bof, à côté d'un PC classique, ça manque de performances. Il n'y a que l'écran qui est un réel avantage si on accepte le côté miroir.]



Niveau GPU je suis totalement d'accord.

Niveau CPU ça dépend de si tu considères la puissance a prix donné, évidemment a l'avantage d'une tour, ou la puissance seule, car on trouve dans un iMac les mêmes processeurs qu'une tour.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il y a du Core i7 Quad avec HT. Tant que je jouerai, un iMac ne tiendra pas la route. La puissance 3D est ridicule. En outre rien n'offre la souplesse d'évolution d'un PC assemblé par ses soins.
Le boîtier, l'alimentation et l'écran (Dell 2408WFP VA) ont 3 ans, la carte mère, le processeur (Core i7) et la mémoire ont 2 ans, le SSD a 18 mois et la carte graphique 10 moins. Prochain changement, je passe à un écran de 27 pouces (Dell Ultrasharp U2711 IPS). Si ça manque de puissance 3D, je mettrai une seconde GeForce GTX 570.
 
Bah disons que le problème de l'iMac n'est pas une puissance ridicule dans l'absolu (plus ou moins du niveau de la Geforce 460 pour la 6970M) mais une puissance inadaptée a son écran et ridicule vis a vis d'une tour au même prix.

Mais là c'est le défaut inhérent a tout tout en un et il est, en tout cas a mes yeux, qu'une tour aura toujours l'avantage en matière de jeux sur n'importe quelle machine.

Quand aux pièces, MacBidouille parle bien de changements CPU d'iMac, mais oui on n'est pas au niveau d'un Mac Pro, sans parler d'une tour PC.
 
Comme ce fut dit, l'iMac 27" est difficilement transportable, ou je ne suis peut être pas assez musclé :D

Mon MacBook Pro 13" tient moins de place dans ma besace, c'est donc bien plus pratique, et moins fatiguant, quand j'ai un rdv à l'extérieur, ou simplement pour décharger mes cartes sd lors d'un reportage photos.

Les deux sont destinés à des usages différents : le "gros" pour la prod, le "light" pour les activités nomades.

Le parc logiciel n'est d'ailleurs pas le même, à commencer par l'OS.
J'ai volontairement fait le choix de rester (pour l'instant) sur snow leopard sur le macbook, car j'ai un environnement hétérogène à la maison et Lion a qq soucis de communication avec certains périphériques pc de vieille date...
Donc Lion "parle" à Leopard qui lui "parle" au reste de la troupe...
 
Dernière édition:
Comme ce fut dit, l'iMac 27" est difficilement transportable, ou je ne suis peut être pas assez musclé :D

Mon MacBook Pro 13" tient moins de place dans ma besace, c'est donc bien plus pratique, et moins fatiguant, quand j'ai un rdv à l'extérieur, ou simplement pour décharger mes cartes sd lors d'un reportage photos.

Les deux sont destinés à des usages différents : le "gros" pour la prod, le "light" pour les activités nomades.

Le parc logiciel n'est d'ailleurs pas le même, à commencer par l'OS.
J'ai volontairement fait le choix de rester (pour l'instant) sur snow leopard sur le macbook, car j'ai un environnement hétérogène à la maison et Lion a qq soucis de communication avec certains périphériques pc de vieille date...
Donc Lion "parle" à Leopard qui lui "parle" au reste de la troupe...

C'est bien l'hétérogénéité.

Mais bon c'est aussi se compliquer la vie :p
 
Tout est utile:
- l'imac par son grand écran me permet de travailler (faire mes cours, mes livres, mes traductions) facilement (même si je ne reçoit pas un pesos de mon employeur, c'est à dire vous tous, pour cela) :D
- le MBA (premier du nom) me permet de transporter mes keynotes en cours, et de passer au videoprojecteur
- l'ipod "classic" contient toutes mes videos (documentaires, Podcast itunes U) et palie le faible disque du MBA (160 Go video seul vs 80 Go avec tout dedans...), et est facile à transporter
- l'ipod touch 8Go me sert pour la musique et quelques apps, et en voyage. Aussi de télécommande pour keynote
- l'ipod mini 8 Go (oui, j'en ai un) "silver" fonctionne toujours très bien, il contient la musique et se retrouve souvent dans la boite à gant, branché sur l'autoradio, ou sur ma chaine.
- L'ipad est en train de remplacer le MBA en cours, histoire d'alléger mon sac d'un Kg et de pouvoir utiliser plein d'apps sympa et pas chères pour mes enseignements ;) (et accessoirement de me la péter grave devant les élèves, ouais... :style: )
 
Pour la question de base, rien qu'un MacBook Air 11 pouces et un MacBook Pro 15 pouces n'offrent ni les mêmes performances ni la même mobilité. Tout ce qui est iMac, bof, à côté d'un PC classique, ça manque de performances. Il n'y a que l'écran qui est un réel avantage si on accepte le côté miroir.



C'est beau de rêver loin de toute réalité technique et technologique.

Mais je pensais, si je récupérai dans 2 ans un "vieux" macbook 13" i5 qui soit casé mais avec une carte mère qui marche. Je pourrait l'adapter sur mon macbook 13" core2duo ?

C'est juste une question comme ça, normalement c'est les mêmes vis non ? :)

---------- Nouveau message ajouté à 00h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h49 ----------


Afin un mec sans langue de bois ! Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 01h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h50 ----------

Comme ce fut dit, l'iMac 27" est difficilement transportable, ou je ne suis peut être pas assez musclé :D

Mon MacBook Pro 13" tient moins de place dans ma besace, c'est donc bien plus pratique, et moins fatiguant, quand j'ai un rdv à l'extérieur, ou simplement pour décharger mes cartes sd lors d'un reportage photos.

Les deux sont destinés à des usages différents : le "gros" pour la prod, le "light" pour les activités nomades.

Je pense que la personne qui a crée cette discussion ne voulait pas parler des gens qui comme toi ont un portable et un fixe, mais plutôt de ceux qui exhibent une liste impressionnante de Ibidulle dans leur signature tel des trophées de guerre, précisant toutes sortes de caractéristiques allant jusqu'à la version précise de l'OS deux chiffres après la virgule, comme si cela pouvait avoir une quelconque influence sur leur I.R.C, voir I.R.L, si bien entendu, elles ne se sont pas déjà dissoutes l'une dans l'autre, dans l'idée d'une vie parfaite entre la réalité et l'utopie.

Je reprends mon souffle, j'aurai peut être du faire deux phrases. :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.