Quel vidéoprojecteur ?

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
454
9
89
NÎMES
J'ai posté dans le forum logiciel mais avant de subir l'ire du modo :rolleyes: :rolleyes: je reposte ici.
Je cherche un BON vidéoprojecteur. Budget : 1800/2000 ¤.
LCD, DLP, que vaut-il mieux ? Pëut-on trouver des comparatifs ?
Merci d'avance

Bonjour,
pour le type de matrice il faut aller dans un magasin et essayer le modèle qui t'intéresse : les modèles DLP fonctionnent avec des miroirs tournants et certaines personnes (dont moi) voient un effet "arc en ciel". Donc pour éviter toute mauvaise surprise, il faut impérativement essayer, toi et tous ceux qui vont regarder le projo régulièrement. C'est tout de même un investissement important. Le DLP est meilleur au niveau de la luminosité et du contraste : les noirs seront plus noirs.
Pour le choix, à toi de voir ce dont tu as besoin : matrice 16/9 (ça me semble plus approprié que du 4/3), connectique (YUV, VGA, DVI ou HDMI), bruit (à ne pas négliger), prix de la lampe (elle s'use et ça peut être très cher à remplacer).
Pour ma part j'ai un Sanyo PLV Z2 qui est très bien. Tu peux regarder du côté du Z3, il est tout à fait dans ton budget (~ 1400 ¤ sur le web). Evites les magasins comme la FNAC, les prix y sont prohibitifs. Va voir sur un site comme MonsieurPrix pour les tarifs du web.

Tout dépend de l'utilisation hein, parce qu'on en trouve dans les 600¤ aussi... si c'est pour des projections pédagogiques ça peut amplement suffire...
Vois ici, c'est pas mal foutu comme site ;)

PS : il faut aussi tenir compte de la focal en fonction de la distance dont tu disposes. Si tu veux être sur de pouvoir mettre ton projecteur où tu veux, prends en un avec un zoom. Certains (comme les Sanyo), on aussi un dispositif qui permet de déplacer l'image verticalement et horizontalement sans déplacer l'appareil : très pratique, je m'en sers pour monter ou descendre l'image en fonction du format du film. C'est aussi utile si l'étagère où se trouve le projo n'est pas exactement en face de l'écran.

Salut,
voilà,je suis pret à acheter le videoprojecteur optoma EP 739H,quand pensez vous,j'ai un budjet de 1500¤ environ,et je voudrais savoir si il comporte de grosses lacunes ou si c'est vraiment un produit qui correspond à du home cinema?
Merci de m'aider à me décider,
Patrice