Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Quel windows choisir et 32 ou 64 bits ?

Discussion dans 'Mac portables' créé par Liyad, 1 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Bonjour,

Pour le moment j'utilise par le biais de Boot Camp Windows XP 32 bits. Cette partition me sert principalement pour jouer.

Je suis tombé sur un test de performance il n'y a pas longtemps qui démontré que la version 64bits de Win XP été plus performante que sa version 32 bits.

De même, dans Bioshock, l'option DirectX 10 est grisé parce que supporter exclusivement par Vista il me semble (histoire de forcer les gens à utiliser Vista je supose).

La question qui se pose est donc : Est t'il intéréssant de changer pour XP 64Bits ou Vista 32Bits ou Vista 64Bits ?

Merci d'avance ;)

2. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Bah à mon humble avis, ça dépend de l'utilisation que tu en as: à savoir que vista est une grosse daube et que mi-crotte-soft aurait mieux fait de se chi** dessus que de sortir ça (enfin, je le dis avec les nerfs parce que c'est l'experience que j'en ai), car il y a des problèmes persistants de compatibilité favec certains trucs et de plantages intempestifs.

Si j'étais toi je me ferais pas chier à changer si tout marche bien en l'état des choses (rachat d'une licence, temps d'installation, problèmes potentiels par la suite.... et blah blah blah.)

3. antro

antro Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    23
    Le problème de passer sous XP 64 ou Vista 64 bits, c'est que tu vas te retrouver avec pas mal de softs qui ne seront pas compatibles !

4. Liyad

Liyad Membre émérite

Inscrit:
    11 Mai 2007
    J'aime reçus:
    182
    Ok... restons donc sous le 32 bits...

5. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Wise choice, my friend :cool:

6. gandalf_tg

gandalf_tg Membre junior

Inscrit:
    11 Mars 2008
    J'aime reçus:
    3
    Très peu de jeux tournent sur des versions 64 bits, donc si tu as installé Windows pour ça reste en 32. Pour ce qui est de Vista, son seul avantage c'est DirectX 10, mais là aussi pas mal de jeu bug à cause de ça, donc en conclusion si tu veux jouer à un max de jeux sans (trop) te prendre la tête : reste avec un XP Pro 32 bits !

7. Lonneki

Lonneki Membre confirmé

Inscrit:
    15 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    55
    Tous les jeux que j'ai (une 50ene de moins de 2 ans) tournent sous Vista 64 sans soucis et Crysis pour ne citer que lui, tourne aussi vite sous Vista 64 que sous XP 32, alors que sous Vista 32 on perd un paquet de fps.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...