Quelest cet adaptateur ???

i-Shirley

Membre confirmé
3 Janvier 2004
23
0
J'ai une imprimante qui se reliait a mon ancien mac par un cordon (je ne connais pa son nom !) avec un bout rond et 8 branches (quelqu'un connait alor !!??)
Mais voila mon nouvel ordi n'a pas cette prise, juste des prises USB, il me faut donc un adaptateur, mais quel est cet adaptateur ??!!

ne me proposez pas d'acheter une autre imprimante, paske je ne veux pas acheter une otre, j'aime trop la mienne
smile.gif


merci
 
C'est un connecteur de port série. Tu peux trouver un adaptateur USB/série chez Belkin ou d'autres mais ça te couteras presque aussi cher qu'une imprimante USB d'entrée de gamme ...
 
j'ai cherché cet adaptateur, il esn existe effectivement chez Belkin, mais il n'est compatible que sous OS 8.6 (je crois) jusqua 9.
J'ai OS X.
qu'est ce que je peux faire?
 
Primo, bienvenue
Secundo, afin de t' aider, donnes nous plus d' info sur ta config. Ordi, imprimante et driver.

Perso, j' ai une stylus ex ( port série mac ( din 8 broches )) que j' ai branché via un câble/adaptateur Epson sur mon G4.
L' impriamante ( câble ), est reconnu par MacOS ( USB MS ), pas besoin de driver. PrintGimp conduit l' impression.

@+
 
        ah bon ? j'ai une PersonnalLaserWriter 320 sur mon G3 Beige (donc avec le bon port imprimante), et je ne peux l'utiliser qu'en bootant sur OS 9, même pas sous Classic...idem avec un graveur CD ext. SCSI, pas reconnu par OS X.2...

      ... alors, sur un G4 qui n'a même pas le port d'origine ...
crazy.gif