Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Quelle alternative à MediaPro SE ?

Discussion dans 'Photo' créé par photo42, 15 Avril 2019.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. photo42

photo42 Membre junior

Inscrit:
    4 Mai 2002
    J'aime reçus:
    2
    J'utilise MediaPro depuis bien des années avec les MàJ des divers versions. Tout allait bien sauf que l'autre jour je vais pour l'ouvrir, il me demande d'activer ma clé, ok je rentre ma clé et là il m'indique que pour fonctionner je dois désinstaller MediaPro sur d'autre ordinateurs ????? J'ai bien un "vieux MacPro" mais il y a longtemps que j'ai désinstallé MediaPro ..... Comme Phase One a délaissé ce bon gestionnaire (et qu'ils ne parlent que GB et pas moi) je me penche sur la solution d'utiliser un équivalent mais lequel ????
    Merci d'avance pour vos suggestions (j'ai 5000 photos a gérer)

2. JLB21

JLB21 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    317
    Pourquoi n'utilises-tu pas Photos ?

J'utilisais Aperture que je viens d'abandonner pour Photos. J'ai 35 500 photos organisées par année/Date d'événement. Il y a d'excellents outils de correction, tu devrais au moins essayer…

Capture_d’écran_2019-04-15_à_18_16_39.jpg

Nota : je possède aussi iView Media Pro opérationnel…

3. photo42

photo42 Membre junior

Inscrit:
    4 Mai 2002
    J'aime reçus:
    2
    Bon, je viens d'essayer Adobe Elements 2019 Organizer (j(utilise photoshop Elements 2019 pour travailler mes photos) à priori, ça peut peut-être me sauver la situation pour les photos de famille. Photo me semble moins proche que Organizer par rapport à MediaPro dans la manière de classer mes photos, deplus la majorité de ma collection sont des photos argentiques scannées et Photo me semble plus adapté aux photos numériques (j'en ai aussi ....). De toute façon, à première vue l'un ou l'autre me semble bien loin des possibilités de MediaPro. Merci de votre réponse.

4. iDanGener

iDanGener Membre confirmé

Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    29
    Bonjour,

Si c'est pour gérer plusieurs types de médias, il y a Kyno. Toutefois, il est un peu cher si c'est uniquement pour gérer des photos.

Daniel

5. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
  6. 77tonio

77tonio Membre confirmé

Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'utilise média pro depuis des lustres avant qu'il soit payant et Bridge.
    Si tu n'arrives pas à résoudre ton problème média pro
    - Tu peux essayer iview avec le même numéro
    - Bridge marche bien mais pour les iptc c'est moins complet, beaucoup moins
    - il y a sans doute Graphic-Convecteur

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...