Quelle alternative choisir à Neooffice ? iWork '09 ?

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour la petite histoire, je suis étudiant et j'utilise quotidiennement la suite Neooffice pour prendre mes cours et réaliser des "powerpoint". Je reprends les cours dans pas moins d'une semaine et je trouve que mon Neooffice commence à s'essouffler. Particulièrement dans la conception de powerpoint où la tache est assez difficile.

Je recherche donc la meilleure alternative possible à Neooffice. Est-ce que iWork permet de faire du traitement de texte, de "l'excel" et du "powerpoint" ? Sur le site de la pomme, je n'ai pas trouvé ces informations. Ils nous vantent les mérites de Pages, Numbers ou encore Keynote, mais rien de bien de bien concret...

Je n'ai pas envie d'utiliser Microsoft Office pour Mac et ce pour deux raisons, celle du coût et celle de l'utilisation, je trouve l'interface peu pratique et les options limitées...

Merci à tous pour vos réponses qui je l'espère pourront m'orienter vers "the good choice".

:up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h15 ----------

Oula oula, je viens de jeter un oeil sur l'espace réservé à iWork sur le site Apple... C'est extra !!!

Je suis en train de télécharger la version d'essai... Merci pour tous vos messages :D :zen:
 
sur leopard vaut mieux openoffice ( gratuit)

suites zoho thinkfree google ( en ligne , gratuit)
petit dernier symphony ( lotus-ibm) gratuit depuis quelques mois
 
iWork est tout simplement magnifique... Les options sont belles et bien là, l'interface est simple et efficace. J'approuve.