Quelle App Mac ou Tierce pour ouvrir un .ZIP ?

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonsoir

Quelle App Mac ou Tierce pour ouvrir un .ZIP ?

N.B : Quand le Double-Click ne parvient pas à unzipper bien entendu ..

merci bcp
 
Slt
ma préférence va vers Keka https://www.keka.io/en/
même s'il me semble me souvenir que Utilitaire d'Archives le fait en natif.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
N.B : Quand le Double-Click ne parvient pas à unzipper bien entendu ..
Pour moi, si le fichier natif de macOS ne peut pas le faire, alors le fichier .zip est corrompu. Il provient d'où ce fichier .zip ?
 
Pour moi, si le fichier natif de macOS ne peut pas le faire, alors le fichier .zip est corrompu. Il provient d'où ce fichier .zip ?

  • Je me suis fait la remarque; je vais regarder plus en détail
  • A noter que "The Unarchiver" parvient tout de même à unzipper ce dossier

Merci à tous
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
J'ai eu parfois des archives qui bogaient avec le natif de Osx et qui passaient nickel avec Keka.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Pour moi, si le fichier natif de macOS ne peut pas le faire, alors le fichier .zip est corrompu. Il provient d'où ce fichier .zip ?

Non. Pas obligatoirement.

J'ai eu fréquemment le cas de zip qui, provenant du monde Windows ou autre, posaient des problèmes de décompression à l'Utilitaire d'archives. Problèmes d'encodage de texte me semble-t-il. Dans ce cas, j'utilise The Unarchiver.

Tu as aussi le cas des zip avec mot de passe AES. L'Utilitaire d'archive ne sait qu'en faire. Le mot de passe ne passe pas.

Tu peux faire un essai. Avec Keka tu compresses un fichier en zip chiffré AES et essayes de le décompresser avec l'Utilitaire d'archives.

Depuis Catalina, le 7z est natif dans macOS. Par contre, l'Utilitaire d'archive a le même problème avec les 7z chiffrés AES.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM