macOS Ventura Quelle appli pour créer emoji et symboles ?

Charly06

Membre actif
25 Octobre 2006
266
13
Cannes
Bonjour les experts,

Sur mon iMac, je souhaiterais ajouter quelques Emoji et symboles personnalisés à la liste existante. Soit en les créant de toute pièce soit en transformant une image jpg ou png.
Existe-t-il un petit éditeur qui permette cela ?

Merci d'avance :merci:
 
Sur mon iMac, je souhaiterais ajouter quelques Emoji et symboles personnalisés à la liste existante.
Le Visualiseur de caractères contient absolument tous les émojis et caractères des tables Unicode, soit pas loin de 150 000 caractères. Il n’est pas possible d’y ajouter des éléments, mais rien ne t’empêche de créer de petites icônes avec Pixelmator ou un autre éditeur du genre, que tu enregistreras dans un dossier pour les copier-coller au besoin. (Ou, pour la version compliquée, de créer une police personnalisée utilisant les private use areas. Mais c’est une autre paire de manches et ça ne fonctionnera que sur ta machine.)
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Le Visualiseur de caractères contient absolument tous les émojis et caractères des tables Unicode, soit pas loin de 150 000 caractères. Il n’est pas possible d’y ajouter des éléments

Je m'en doutais un peu, merci pour la confirmation.

Pour expliquer ma question : dans la barre des Favoris de Safari, j'utilise autant que faire se peut des symboles pour gagner de la place. Les tables Unicode, quoique pléthoriques, ne proposent pas forcément le symbole adapté à un besoin particulier. L'idée était donc de le créer. Voilà.