Quelle application pour ouvrir ces fichiers?

nathalie2309

Membre confirmé
3 Août 2010
48
1
53
Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire quelle application ouvre ce genre de fichiers :

Oui-Oui Tchoupi Franklin Bou.avi.006
Oui-Oui et la lune magique By Kahyna Mlle972.avi.006.xtm

J'ai téléchargé ces fichiers pour ma puce mais pas moyen de les ouvrir, ils me disent "Aucune application par défaut n’est spécifiée pour ouvrir le document « Oui-Oui et la lune magique By Kahyna Mlle972.avi.006.xtm"...........!!!!!!!!
 
si l'on fait abstraction de la facon dont tu as pu te procurer ces fichiers... je dirais qu'il suffit de modifier l'extension.
selectionner le fichier, puis dans la barre de menu faire "fichier / lire les informations". sous la rubrique "nom est extension" tu te rends tout a la fin du nom "Tchoupi Franklin Bou.avi.006" et tu supprimes tout ce qui il y apres "...avi" du maniere à obtenir le nom "Tchoupi Franklin Bou.avi" . le finder va te demander si tu es sur de vouloir modifier l'extension, valide.

ensuite le fichier devrait s'ouvrir sans soucis avec un lecteur adapté (par exemple VLC )
 
tu as bien installé une appli pour lire les AVI ?
(notamment VLC qui marche très bien pour cela... très polyvalent)
 
C'est un fichier (ici un .avi) qui a été découpé en plusieurs parties puis uploadé sur internet...

Si tu veux avoir tout le fichier entier, tu dois être en possession de toutes les parties (de 001 jusque 00X).

Après tu peux ouvrir la première partie avec "Ajoiner" (gratuit sur internet) et tu récupereras un fichier .avi lisible via n'importe quel lecteur vidéo!!

MAIS: il me semble que tu as téléchargé ce fichier illégalement...
 
et en plus l'icone du fichier représente le dessin de vlc !!!!! (un cône blanc et orange)

oui, c'est parce que l'application par défaut pour l'ouvrir est VLC.

Les fichiers .xtm peuvent être décompresser via XTMMerge, mais comme la dit Danilooza toutes les parties doivent être présentes.
 
aahhh d'accord.... merci.

Ben je sais pas, comme vous avez pu le constater je suis novice en informatique : j'ai voulu trouver des dessins animés pour ma puce et j'ai vu "télécharger" et alors j'ai appuyer sur le bouton mais je sais pas reconnaître quand c légal ou non!!!!
 
oui, c'est parce que l'application par défaut pour l'ouvrir est VLC.

Les fichiers .xtm peuvent être décompresser via XTMMerge, mais comme la dit Danilooza toutes les parties doivent être présentes.

Mes excuses pour les fausses routes... je ne connaissais pas ces formats :)
 
En fait oui c'est un fichier découpé et si tu n'as pas tous les fichiers qui précédent et qui éventuellement suivent , tu ne pourras tout simplement pas l'ouvrir...