Quelle belle surprise

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonsoir,

Ca y est, je suis un mac user!!
J'ai reçu mon macbook pro aujourd'hui, d'ailleurs j'ai été encore plus surpris puisqu'il était prévu pour ce lundi 09 juillet, mais je ne lui en veut pas!!!
Bon je ne l'ai pas encore allumé, il est en charge et aprés j'attaque d'arrache pied mon switch tant attendu!
C'est le MBP de base, avec écran brillant, j'espére qu'il n'y aura aucun pépin, ni d'écran ou quoique ce soit. pour les photos je suis désolé je n'ai pas encore d'appareil numérique.
Je pense que je vais commencer par une réinstallation du systéme, je ne sais pas quels logiciels me seront inutiles, certains disent qu'ils ont virés des logiciels, mais je verrais bien.

A plus tard pour la suite.
 
nouveau macuser... tu as pris l'apple care... quelque soit l'ordinateur que tu utilises, mac ou pc, prends toujours une garantie... en cas de pépin, on te répare ta machine gratos...
je suis très contente pour toi... moi je tourne autour d'un mac pro comme un vautour autour de sa proie (je ne plaisante pas même si c'est à mourir de rire) pour aider mon vieil ibook g3...
 
non je n'ai pas souscrit l'apple care, c'est simplement pour raison financière.
Mais peut-être que je la prendrait aprés, aprés tout il est garantit pendant un an, j'ai encore quelques jours pour économiser!!
 
j'arrive pas à installer ma connexion wifi, il reconnait ma livebox mais me dit que le mot de passe est incorrect!
pourtant j'ai tapé ma clef de sécurité wifi!
 
celle là

image1qa5.png



Quelle type de clé utilises tu (wap, wep, hexadecimale?...)
 
je dois récupérer ma carte airport dimanche or, j'ai alice adsl... donc, je suis le paramétrage... logiquement, d'après ce que j'ai trouvé ça et là, tu es censé avoir un choix plus large... je ne sais pas si c'est bien ce que je fais mais je te conseille d'aller là http://www.powerbook-fr.com/dossiers/airport_article33.html
tu trouveras comment paramètrer ta carte airport... il y a trois précieuses pages... prends ton temps avant de te lancer...
> apple care
achète ton apple care 2 mois avant la fin au lieu de 3 ans, tu auras 4 ans, soit 1 ans sous garantie oblogatoire + 3 ans apple care (3 ans et 10 mois en fait)...
 
Mac OS est très sensible à la casse et il faut faire très attention au minuscules / majuscules de la clé. Un pote a fait la même chose avec son blackbook et une livebox il y a 4 jours :)
 
Est ce que la livebox a été mise en mode association ?

Normalement y'a un petit bouton pour l'activer sur le coté, sinon y'aura pas moyen de se connecter .
 
je dois récupérer ma carte airport dimanche or, j'ai alice adsl... donc, je suis le paramétrage... logiquement, d'après ce que j'ai trouvé ça et là, tu es censé avoir un choix plus large... je ne sais pas si c'est bien ce que je fais mais je te conseille d'aller là http://www.powerbook-fr.com/dossiers/airport_article33.html
tu trouveras comment paramètrer ta carte airport... il y a trois précieuses pages... prends ton temps avant de te lancer...
> apple care
achète ton apple care 2 mois avant la fin au lieu de 3 ans, tu auras 4 ans, soit 1 ans sous garantie oblogatoire + 3 ans apple care (3 ans et 10 mois en fait)...

Faux, faux, archi faux :p

Ne pas oublier que l'Apple Care est une extension de deux ans à ta garantie de 1 an obligatoire, donc que tu le prenne un jour avant la fin ou 3 mois avant, ça ne change rien :D
 
bon j'ai réinstallé OS X et ça été trés facile. J'ai réussi à installer la connection internet en wifi, mais c'est trés lent, parfois je n'arrive as à afficher la page internet alors qu'il me di que je suis connect!!
sinon j'ai installé mon imprimante, epson DX5000, le probléme est que quand je dois choisir l'imprimante dans la liste, il n'y a pas la DX5000!
Je ne sais pas quoi faire.
Ensuite, j'ai encore un souci, iTunes n'incorpore qu'une petite partie de ma musique, tout le reste il ne les intégre pas, pourtant tout est dans le dossier musique!
Que faire??
 
Ouvre itunes, fichier, ajuoter le dossier a la bibliothèque et sélectionne le dossier Musique ;)