Quelle box choisir pour réseau Airport?

endymion

Membre confirmé
1 Mars 2004
51
1
Bonjour.

J'ai actuellement une borne Airport extreme (branchée sur un Speedtouch 510 > ADSL 512 c'est le maxi dans mon trou) et une borne Airport Express qui constituent un réseau pour mes 2 iMacs et mon MBP (et éventuellement le iBook de ma fille, mon vieux Titanium et les copains de passage équipés en wifi). Tout le monde se connecte à internet sans souci et je peux regarder un DivX stocké sur le DD du iMac de l'étage avec le MBP dans la cuisine, etc.

Je déménage dans un coin non dégroupé mais avec du gros débit (atténuation 18 dB, ADSL2+ dispo). Je vais prendre une offre avec téléphonie illimitée, donc box obligatoire.
Je voudrais évidemment retrouver mon réseau: connexion de tous les Macs à internet en wifi (l'un des iMacs du bureau pourrait se connecter en ethernet, mais peu importe) mais aussi réseau entre les Macs eux-mêmes (partage iTunes, photos, films, etc.).

D'après ce que j'ai lu ici ou là, ça a l'air d'être une galère. Ma question est double:

- quelle box choisir dans ce contexte (essentiellement wanadoo/orange ou Club-internet)?
- comment faire fonctionner tout ça ensemble sans trop se prendre la tête?

Merci de vos conseils.:)
 
endymion a dit:
- quelle box choisir dans ce contexte (essentiellement wanadoo/orange ou Club-internet)?
- comment faire fonctionner tout ça ensemble sans trop se prendre la tête?

Merci de vos conseils.:)
Pourquoi "essentiellement" !!!!!!!
Une Freebox HD et tous ses outils multimédias, te comblerait ....
Enfin, ce que j'en dis ...:D Chez moi c'est l'idéale pour la TV, le téléphone, FreePlayer qui me lit sur la télé l'ensemble du contenu des disques en réseau.... etc.
Ah, j'oubliais .... Wanadoo,50% plus cher !!! Vieux débat récurent des forums !
 
Alycastre a dit:
Pourquoi "essentiellement" !!!!!!!
Une Freebox HD et tous ses outils multimédias, te comblerait ....
Enfin, ce que j'en dis ...:D Chez moi c'est l'idéale pour la TV, le téléphone, FreePlayer qui me lit sur la télé l'ensemble du contenu des disques en réseau.... etc.
Ah, j'oubliais .... Wanadoo,50% plus cher !!! Vieux débat récurent des forums !

Parce que Free n'offre pas de solution ADSL2+ en zone non dégroupée. Seul CI le fait en dehors de FT.
D'autre part la Freebox ne suffirait de toute façon pas à couvrir la maison (220 m2 sur trois niveaux plus une dépendance) il faudrait donc de toute façon que je la mette en réseau avec mes bornes AP. :)
 
Une indication de réponse : il y a quelques semaines, j'ai eu à la maison une LiveBox (de Wanadoo à l'époque). Et comme toi, je possédais déjà une borne Express et une Extrême avec une qui servait de point d'accès principal et l'autre de relais via le mode WDS.

Pendant quelques heures, j'ai essayé de conserver mon mode WDS et la fonction AirTunes de la borne Airport Express, je n'y suis pas parvenu. Je croyais avoir compris que la LiveBox ne supportait pas le WDS donc j'ai laissé tomber. J'ai rendu ma LiveBox. Comme elle ne m'était pas nécessaire pour profiter des 8Mo de débit, cela ne m'a peiné le moins du monde !
 
Nathalex a dit:
J'ai rendu ma LiveBox. Comme elle ne m'était pas nécessaire pour profiter des 8Mo de débit, cela ne m'a peiné le moins du monde !

Oui, je peux prendre de l'ADSL normal et dans ce cas, mon Speedtouch 510 fera l'affaire (je crois qu'il ne supporte pas l'ADSL2+) mais je perds la téléphonie gratuite... :(