quelle camera de microscopie pour mon mac?

tregana

Membre enregistré
25 Septembre 2011
2
0
Je viens de passer de pc à mac. Ma cam usb de mon microscope n'est pas reconnu même par macam. quelqu'un fait il de la microscopie par ici? quel capteur d'acquisition choisir?

merci
 
Quel qualité de caméra ? et quel budget ?
A la maison j'en ai une petite "noname" chinoise qui est parfaitement reconnue par miXscope (très bon petit soft au passage)

A+
 
Je viens de passer de pc à mac. Ma cam usb de mon microscope n'est pas reconnu même par macam. quelqu'un fait il de la microscopie par ici? quel capteur d'acquisition choisir?

merci

Bonjour, Je viens d'acquérir un microscope Bresser pour des besoins personnels sur mes poissons, ce microscope est muni d'une caméra USB et celle ci est reconnue sous Mac OS x Lion par Quick Time player Version 10.1 (501.8) . Je peux donc enregistrer des séquences facilement.
Mode d'emploi:
1- raccorder la caméra au Mac
2- ouvrir QT player - Fichier - Nouvel enregistrement vidéo - sélectionner "Appareil USB 2.0 Camera - Qualité Maximun et préciser l'endroit où sera stocké l'enregistrement.
3- déclencher l'enregistrement et l'arrêter avec le bouton rouge. C'est très facile
Il faut parfois recommencer le choix de l'appareil.
Bonne vidéo
JC