quelle capacité pour iPad?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,
Premier iPad.
Impossible de connaître les besoins en espace.
Que préconisez-vous? Combien d'années avant d'être à l'étroit avec son iPad?
C'est pour ma fille de 16 ans. En fait pour pouvoir récupérer mon MBP…
Pas mal de photos, et amatrice de films…
Elle a un téléphone Samsung et publie ses photos sur Tumblr.
Ce sera un mini retina A7 . Merci pour vos avis éclairés!
 
Je me suis posé la même question hier quand j'ai acquis mon ipad air.

Alors si tu as pour but de garder cette ipad longtemps et de ne pas le renouveler régulièrement, opte je pense pour un 32 go.

Avec cela elle aura l'espace nécessaire pour stoker ces photos mais aussi mettre pas mal d'appuis :)
 
Ben vu ce qu'elle bouffe comme films j'ai opté pour le 64Gb…*
 
Moi, la différence de prix entre le 16 Go et le 64 me rend mlade quand on regarde la concurrence la plus sérieuse. :mad:
 
Bonne pioche. Bon choix! Tu risques d'en vouloir un bientôt ce disant.

Non moi ça suffit, Mac Pro au boulot, MBP boulot-maison, je crois que je me suis assez gâté comme ça même si c'est pour bosser…

Moi, la différence de prix entre le 16 Go et le 64 me rend mlade quand on regarde la concurrence la plus sérieuse. :mad:

C'est clair que j'ai déboursé en faisant la gueule… Maintenant j'ai payé pour être tranquille: plus de capacité = plus de temps où ma fille me laisse mon MBP. Espérons que j'aie bien fait mes calculs!
 
Moi, la différence de prix entre le 16 Go et le 64 me rend mlade quand on regarde la concurrence la plus sérieuse. :mad:

Chez samsoug c'est sensiblement les mêmes prix pour le doublement de la mémoire. Donc il faut arrêter de croire que ce n'est que exclusif a Apple.
Après cette, le doublement de la mémoire a 90 euros, sa fait toujours chier...
 
Moi, la différence de prix entre le 16 Go et le 64 me rend mlade quand on regarde la concurrence la plus sérieuse. :mad:

Tu as le choix entre des aigreurs d'estomac UNE FOIS, au moment de l'achat, et des aigreurs d'estomac TOUT LE TEMPS que dure l'utilisation du iPad, parce que la mémoire est insuffisante pour répondre à tes besoins. Pour moi, le choix a été fait. Sans regret aucun.
 
... Moumou92 est un peu catégorique ;-) mais je plussoie. Tant qu'à casser sa crousille, autant y aller pour que ça dure, non?

En changeant mon iPad mini du 1 au retina, je suis passé de 64 Go à 128. En quelques mois le 64 Go était presque plein, des photos, quelques vidéos, des PDF assez lourds, et les apps qui deviennent gourmandes...
 
... Moumou92 est un peu catégorique ;-) mais je plussoie. Tant qu'à casser sa crousille, autant y aller pour que ça dure, non?

En changeant mon iPad mini du 1 au retina, je suis passé de 64 Go à 128. En quelques mois le 64 Go était presque plein, des photos, quelques vidéos, des PDF assez lourds, et les apps qui deviennent gourmandes...


C'est comme pour tout, rien en sert de consommer si on en a pas le besoin ;)

Quelqu'un qui fait que du net, facebook and co avec son ipad n'aura aucun interêtert a prendre un 128, 64 ou encore 32 GO ;)
 
C'est comme pour tout, rien en sert de consommer si on en a pas le besoin ;)



Quelqu'un qui fait que du net, facebook and co avec son ipad n'aura aucun interêtert a prendre un 128, 64 ou encore 32 GO ;)


Cette personne n'aura surtout pas besoin d'un ipad mais simplement d'une borne d'accès basique...
 
Cette personne a peut être envie d'avoir son propre objet et ne veut pas du android.
De plus quand elle part en vacance ou autre, ben hop elle y va avec son ipad au lieu de se trimbaler avec son macbook ;)
 
Faut savoir faire un peu de ménage aussi.
J'ai commandé un 32Go et j'avais un 32Go avant, j'ai atteint la limite une fois, et j'ai fait du ménage (pas inutile) et depuis c'est beaucoup mieux. Ca ne sert à rien de garder des trucs qu'on utilisera plus.
 
Je m'en sert on the Go pour vider mes cartes mémoires sur le terrain, montrer mes images a les clients au fur à mesures... Avant de rentrer et de travailler sur les images au bureau... Il faut savoir que sur un seul mariage, je peut faire plus de 60 Go de raw...

Du coup même 128 Go faut trier souvent, sans compter que j'y met mon book, ainsi que mal de chose pour le boulot...
 
Ah oui, c'est sur que dans ce cas il faut beaucoup de places.