Quelle carte AV en RCA pour un G4 ?

lmoriot

Membre enregistré
2 Avril 2000
8
0
Salut à tous !
Quelle carte AV avec entrée/sortie audio et vidéo en RCA et s-vidéo pour un G4 ?
Tous le matériel hifi n'a pas encore de Firewire, et pour conecter au mac…?
Le 7500 était bien pratique pour cela !
Merci de vos conseil !
Laurent
 
Si c’est pour faire des bidouilles basiques (comme sur le 7500) je pense que cela ne vaut pas la peine. Une carte vidéo analogique de qualité coûte cher.
Par contre si c’est pour faire de l’acquisition vidéo de qualité je te conseille la carte Aurora Fuse (video in et out, en composite et SVHS) à environ $500.-.
Contrairement à la Miro DC30+, cette carte n’offre pas d’entrée-sortie audio en cinch (ce qui ne sert de toute façon à rien car l’entrée et la sortie audio du Mac sont de très bonne qualité, il suffit d’acheter un câble cinch femele -> jack 3,5mm) mais offre une qualité nettement supérieure (c’est mon expérience).
Tu devras faire attention au disque dur que tu utilise. Cette carte demande un débit de 11Mb/s, il est donc préférable d’utiliser des disques ATA66 en interne dans ton G4 et non pas de disque FireWire.
 
Je suis d'accord avec toi sur l'entrée son des cartes d'acquisitions : elles ne servent pas à grand chose, sauf qu'elles te permettent d'etre en Stéréo et que parfais par l'entrée du mac il peut avoir des problemes de syncro.

------------------