Quelle carte graphique pour MacPro 2010?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
57
Genève
Bonjour,

Sur la configuration suivante, un travail de grande taille et haute résolution ralentit notoirement l'affichage

InDesign CC 2015, performance d'affichage qualité supérieure
Mac Pro 2010 3.33 GHz 6-Core Intel Xeon, Ram 16Gb
Carte graphique ATI Radeon HD 5870 1024 Mo

J'envisage de remplacer la carte graphique. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Sur la configuration suivante, un travail de grande taille et haute résolution ralentit notoirement l'affichage

InDesign CC 2015, performance d'affichage qualité supérieure
Mac Pro 2010 3.33 GHz 6-Core Intel Xeon, Ram 16Gb
Carte graphique ATI Radeon HD 5870 1024 Mo

J'envisage de remplacer la carte graphique. Que me conseillez-vous?

Merci d'avance!
Suite à un problème sur la carte d'origine, j'ai du changer la mienne en urgence sur un Mac Pro de 2012.
Je n'avais malheureusement pas vu le topic dont parle Sly54...
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un revendeur sur eBay qui propose plusieurs modèles. J'ai pris une Radeon HD 7870 avec 2 Go de mémoire à 200 boules ttc.
Délai de livraison nickel (plus rapide qu'annoncé !).
Par contre, pas de mode d'emploi... Juste une recommandation en petit avertissant de ne pas sous-alimenter la carte sous peine de dommages irréversibles :cyclops:
Bon, il y avait deux câbles d'alim (contre un seul sur la carte d'origine), je les ai donc branchés tous les deux et ça marche !!! Seul petit bémol, mais vraiment petit, la carte ne s'ajuste pas complètement bien, il y a un truc qui l'empêche d'être parfaitement droite. Je ne sais pas d'où ça vient et je n'ai pas cherché à forcer pour l'ajuster....
J'ai redémarré, croisé les doigts et tout est ok !! Pas de driver spécifique et tout fonctionne depuis plusieurs semaines sans soucis.
Je bosse aussi sur la CC 2015, avec un écran Eizo de 21 pouces.
L'affichage est rapide, je ne sais pas si c'est plus rapide qu'avant, si oui ce n'est pas non plus flagrant. D'ailleurs, sur InDesign, un truc qui est toujours aussi long à afficher, ce sont les images vectorielles complexes en haute résolution :(
A part ça, aucun bruit de ventilo à signaler !
 
L'affichage est rapide, je ne sais pas si c'est plus rapide qu'avant, si oui ce n'est pas non plus flagrant. D'ailleurs, sur InDesign, un truc qui est toujours aussi long à afficher, ce sont les images vectorielles complexes en haute résolution :(
A part ça, aucun bruit de ventilo à signaler !

Hm… alors en ce qui me concerne ça ne vaut pas le coup…