quelle carte mémoire?

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
46
Carrément à l'ouest
Bonjour les gens

Alors que j'explore la jungle des APN depuis quelques semaines déjà et que mes choix se resserent peu à peu (probablement un Minolta Dimage XT, oui je sais c'est pas original) je m'interroge sur les formats de carte mémoire.
Apparement il existe pas mal de type de cartes (SD, MS, Compact Flash...) et je me demande dans quelle mesure le format de carte lu par l'APN de mes rèves doit être un critère de choix. En gros existe-t-il des cartes mieux que les autres?

Merci
 
Fut un temps, je crois que ça se jouait surtout au niveau du prix et/ou de la capacité de stockage. Aujourd'hui je n'en sais rien mais une recherche sur un site de vente en ligne te permettra surement de vérifier cela

Cela dit, pour un premier choix, tu n'as pas à te poser la question de réutiliser les cartes mémoires que tu as déjà et donc à privilégier un appareil en fonction notamment du format de cartes qu'il ingère...

Je suis personnellement très content des compact flash => il faut donc acheter un appareil qui lit les compact flash
laugh.gif
laugh.gif
 
la CompactFlash fait généralement l'unanimité.

car elle ne nécessite pas de changement grace a un controleur interne, qu'elle n'est pas chère et que sa taille lui permet d'emporter beaucoup de stockage sans utiliser de technologie trop couteuse (microdrive excepté)

Personnellement, mon APN utilise des SmartMedia (support que l'on dit moribond) et j'en suis satisfait
smile.gif

attention : le supporte est très fin, ce qui implique beaucoup de casse (même inapparente, une simple torsion détruit une carte)

Les cartes SD sont + chères.

mais plus rapides et plus petites
 
car elle ne nécessite pas de changement grace a un controleur interne

peux-tu détailler ?
zen.gif

exemple : tu as un appareil fonctionnant en smartmedia. il est sorti au moment des cartes 32Mo et a été conçu juste au moment de la conception des cartes 64. tu pourras alors utiliser certaines cartes 64 mais tu ne pourras pas utiliser les cartes 128. a cause de l'absence de controlleur interne

qui dit que ça ne va pas recommencer avec les xD-Card...
 
Merci pour toutes ces chouettes réponses. Après des heures harassantes à éplucher tous les forums de la planète, j'ai finalement opté pour un canon A70 et le premier qui me dit que j'ai fait un mauvais choix, j'y casse la tête à coups de mini Babybel, c'est clair..?

Outre le fait que tout le monde (ou presque) en dit du bien, les cartes CF à moitié prix que les SD (celles qui équipe le Dimage Xt, vous suivez?) ont fini de me convaincre.

Bien sûr il est moins sexy que le minolta et je vais devoir un peu plus m'accrocher pour emballer les minettes ce qui devrait rassurer ma copine...

hop!
 
  • J’aime
Réactions: fedo
donatello a dit:
Merci pour toutes ces chouettes réponses. Après des heures harassantes à éplucher tous les forums de la planète, j'ai finalement opté pour un canon A70 et le premier qui me dit que j'ai fait un mauvais choix, j'y casse la tête à coups de mini Babybel, c'est clair..?

je viens d'en vendre un à un pote, ça fait jamais que le deuxième et je ne regrette pas.
smile.gif