Quelle Carte Son Externe pour MacBook Pro

gonzo1664

Membre enregistré
29 Juillet 2008
6
1
Hello,

Je me suis acheter un MacBook Pro il y à un mois. Je suis un gros noob au niveau de l'utilisation de MacOS, je suis sur PC depuis 20 ans (Malheureusement je n'ai pas changer de plateforme avant). Bref je suis musicien à mes heures perdus. Je me suis choper Logic Studio 8 pour enregistrer des compos et mon groupe pour faire des maquettes le jour ou tout sera peaufiné a fond. Bref petit prélude avant ma question qui me turlupine.

Je voudrais m'acheter une carte son externe pour pouvoir enregistrer. Sachant que tous les instruments sont enregistrer un par un, pas besoin d'une carte son super evolué. Juste besoin d'une entrée pour un mic pour enregistrer la voix, une entrée pour guitar electro-acoustique, une entrée pour guitar/bass electrique, une entrée midi (je compose pas mal les mélodies sur synthé), pour ce qui en est de la batterie j'ai une table de mixage analogique pour regler le niveau des micros qu'on loue pour l'occase.

Je n'ai pas un budger de fous non plus du genre entre 100-200 euros grand max.

Alors je vous remercie d'avance pour vos conseilles.

A bonne entendeur

Gonzo1664
 
Moi je pensais m'acheter une PreSonus FireBox, mais j'ai lus quelques avis lamentables sur la fiabilité, quelqu'un ici en possèderait-il une pour m'éclairer? ^^
 
Hum... apparaments il y a des probs avec les pilotes.. et puis si 1/2 est mauvaise voilà quoi... Merci de ton aide, je vais continuer mes recherches ^^, peut-être que les réponses suivantes proposerons d'autres Cartes Son plus fiables, enfin je verrais déjà :D, moi je cherche juste un truc entre l'ordi et la table, pour améliorer la qualité de sond e la table
Bonne soirée
 
Un peu cher mais ça vaut le coup d'attendre un peu et d'économiser.
le top DUET AOGEE c'est fait pour Logic et mac, aucun souci ça marche terrible avec une qualité extra.
 
Hello,

Merci a tous de m'avoir répondu, je viens de revenir de vacances.
En conséquence mon budget est un peu restreint dans les temps a venir.

@++
 
Hello tout le monde,
Voilou je suis sur le point de m'acheter une carte son externe un peut plus évolué, et oui j'ai réussi d'économiser une peut.
J'hésite entre une m-audio fasttrack ultra et une motu ultralite mk3. Bon je ne sait pas trop alors s'il y a des gens qui se servent d'une ou l'autre merci de me dire les problemes que vous avez eux et les pour et contre des deux modèles citer.

Sur ceux @++
 
Tascam vient de sortir ça http://www.thomann.de/fr/tascam_fireone.htm
ça à l'air vraiment bien carte son et controleur en firewire +interface midi // je dois lire la fiche plus sérieusement //

Tascam_FireOne_lg.jpg




Vue arriere ( grand format )


THOMANN est une super E-boutique tres sérieuse (almand) et les magasins à Pigalle s'alignent et vérifient leur prix sur ce site