quelle carte son pour imac?

lolveley

Membre confirmé
17 Avril 2007
23
0
bonjour

je voudrais acheter un système de son 5.1, dont l'entrée est de 3 jacks 3,5 mm.

j'ai trouvé cette carte son sur le net : http://www.hercules.com/fr/Cartes-Son/bdd/p/123/gamesurround-muse-xl-pocket-lt3/, mais il est précisé que pour mac la sortie est en stéréo (et donc pas 5.1).

du coup ça me refroidit d'en chercher d'autres, j' ai peur de tomber sur une autre carte stéréo, vu que dans le lien que je vous ai donné l'info n'était pas vraiment visible; j'ai vu des cartes sur amazon avec quasiment aucune description.

connaissez-vous des cartes son intéressantes cad qui délivrent surtout du son 5.1?
 
Ça n'est pas un problème de "carte" mais de "pilote", par exemple, la carte de ton lien ne délivre que de la stéréo sur Mac parce que le fabricant n'a pas voulu se fatiguer à développer un pilote "Mac" pour sa carte (contrairement à Windows, Mac OS n'a pas besoin de pilote pour faire fonctionner un tel périphérique en stéréo, c'est la cause du problème).
 
aïe ... je voulais acheter ceci : http://www.i-tec-europe.eu/?t=3&v=12 mais je crois qu'il y a le même problème (voir la page, elle dit : "2 channels playback only for macs")

connaissez-vous des cartes son compatibles?
je vais aussi chercher de mon côté.

---------- Nouveau message ajouté à 22h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h16 ----------

... et une carte 7.1 ça marche aussi (c'est juste pour savoir)?
 
C'est juste une question de logiciel, sans logiciel, il te faut te contenter de la stéréo "étendue". D'ailleurs, le point d'achoppement est là :


Il est évident que le CD en question est "Windows only" d'où la condamnation du Mac à n'accéder qu'à la stéréo, faute de pilote approprié.

Si tu devais en revenir à la stéréo, je te conseille plutôt ceci, en stéréo, c'est aussi efficace que ceux que tu nous cites, en outre, ça permet de doter le Mac d'une prise "micro" (il y a une bascule entre "ligne" et "micro" pour l'entrée), et ça coûte pas loin d'un bras moins cher que les résultats de tes recherches !

À toutes fins utiles, je te signale que je ne te conseille pas ça par simple "Ouïe dire", j'utilise l'ancêtre de cet iMic 2 (l'iMic 1) depuis 2004 à ma plus grande satisfaction, et en près de 8 années de bons et loyaux services, connecté successivement à une kirielle de Mac différents (actuellement, je l'utilise indifféremment avec 4 Mac différents, qui vont du PowerBook G3 au MacBook Pro), son efficacité n'a pas diminuée d'un seul iota.

Son seul défaut trouvé à ce jour : si pour une utilisation juste "en sortie", ça n'a pas d'importance, "en entrée", il supporte mal l'utilisation via un hub USB. Si tu dois l'utiliser "en entrée", il faut le connecter directement au Mac.
 
Dernière édition:
eh bien en fait j'ai acheté la carte son dont je t'ai parlé, et je l'ai connectée à la fois au mac(entrée ligne) et (pour l'entrée USB) à mon PC; qui, lui, envoie du 5.1

donc pour l'instant j'en suis totalement satisfait, je n'ai plus à changer la prise jack de mes HP sur les 2 ordis alternativement.

mais cela m'étonne grandement que les macs n'ont pas de gestion du 5.1; je pensais que les macs étaient bien pour le multimédia.
je ne veux pas casser du sucre sur steve jobs(un bonjour d'en bas) mais ça ne colle pas selon moi avec l'image de la marque.

bonne soirée,

olivier:D
 
Le truc, c'est que le son 5.1 n'est pour l'instant exploité que par deux types de médias : Le Blu-Ray, et les jeux vidéos.

Le Blu-Ray n'est pas de série sur les Macs, et les jeux ne font vraiment partie de l'image de marque d'Apple (même si c'est en train d'évoluer).

Il y a bien quelques artistes qui prennent la peine de sortir un album en DTS 5.1 de temps à autres, mais ça reste marginal.
 
euh je ne connais pas énormément de choses dans le domaine mais la TNT émet en partie en HD (tf1,France2,arte et M6) et le 12 décembre il y en auro 6 de plus.
le HD sous-entend 5.1
 
Non, la norme HD ne définit que la qualité d'image. Pour le son, on parle de DTS, THX, Dolby, etc...

Toutefois, en fonction des chaines, il est possible que certains programmes soient diffusés avec du son 5.1. Je sais que TF1 diffuse certains films en Dolby 5.1, et France 2 est constamment en 5.1. Mais le plus souvent, c'est du 2.0 avec effet surround virtualisé par l'équipement Home Cinema.

En tout cas la mention HD n'a aucun rapport avec le son, juste l'image. (HD ready pour 720p minimum, Full HD pour du 1080p)

Et puis on parle de TV là. Sur le marché de l'informatique, à part le Blu-Ray et les jeux, le 5.1 n'est pas présent.
 
mais cela m'étonne grandement que les macs n'ont pas de gestion du 5.1; je pensais que les macs étaient bien pour le multimédia.
je ne veux pas casser du sucre sur steve jobs(un bonjour d'en bas) mais ça ne colle pas selon moi avec l'image de la marque.

Mais tu as lu ce que je t'ai écris ? ni Mac OS ni Windows ne gèrent le 5.1, ce qui gère le 5.1, ce sont les pilotes écrits par les fabricants de matériel, et ça n'est pas la faute d'Apple si le CD fourni avec ton matos ne contient que des pilotes Windows ! :rolleyes:
 
ok j'ai compris.
ne reste plus qu'à trouver une carte son avec un driver pour mac.
je vais regarder de mon côté, si quelqu'un a des suggestions, ça m'intéresse!

olivier
 
En voila une, mais le prix n'est pas affiché, et j'ai regardé un peu, mais je ne parviens pas à trouver de revendeur. Je ne suis même pas sûr qu'elle est déjà sortie, elle est annoncée pour "début été".

Mais la note risque d'être salée, étant donné que l'ancien modèle se négocie déjà autour de 140€.

Mais elle supporte le 7.1 complet, en natif depuis CoreAudio, qui est intégré à OSX. Pas de pilote requis, donc.

Sinon, j'ai aussi trouvé ça, et le prix a l'air raisonnable.
 
merci, je vais chercher les prix.

mais je ne comprends pas pourquoi la carte n'a pas besoin de driver, puisque tu me disais que le 5.1 n'est pas d'origine sur les macs.

:D
 
Ah moi j'ai jamais dit ça, c'est mon confrère Pascal 77 qui l'a dit :D. Et je n'en sait pas beaucoup plus que ça en matière de drivers.

Mais la bibliothèque CoreAudio, de ce que j'en sais, ce n'est pas un pilote, mais un ensemble d'API's que peuvent utiliser les constructeurs de matériel audio pour produire du matériel compatible.

Et c'est un composant inhérent à OSX, bien évidemment.
 
Dernière édition:
mais je ne comprends pas pourquoi la carte n'a pas besoin de driver, puisque tu me disais que le 5.1 n'est pas d'origine sur les macs.

Le 5.1 n'est d'origine nulle part, c'est une affaire de logiciel, avec certaines "cartes", le logiciel est sur le CD Rom, avec d'autres, il est dans la carte, mais il y a toujours un logiciel pour exploiter le signal, Mac OS, comme Windows, dispose des API nécessaires pour générer du 5.1, mais c'est uniquement la partie "bas niveau", pour en avoir plus, le boulot incombe aux fabricants de "cartes", car le code à mettre en place est conditionné par le matériel qu'ils mettent dans leur dispositif, ce dont ni Apple, ni Microsoft ne peuvent présumer.

Par exemple, ta carte qui donne de la stéréo sur Mac et du 5.1 sous Windows, ben le 5.1 sous Windows, elle le donne via le programme inclus dans le CD-Rom joint, mais il y a une différence quand même, sur le Mac, sans pilote, tu as de la stéréo, sous Windows, sans pilote, tu n'as rien !