Quelle clé USB ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet studio08
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir,

Je voudrais m'acheter une clé USB d'1Go, quelle marque me conseillez vous ou me déconseillez vous ? Utilisation principale sur Mac et occasionnellement sur PC... J'ai entendu dire que les Sony était pas top à cause du verrouillage... :confused:

Merci !

Honnêtement, te prend pas trop la tête sur la marque de ta clé, ça n'a plus trop d'importance à l'heure actuelle. Sachant que si tu prends les 1ers prix, en général tu n'as pas de bons débits en écriture et en lecture.
Sinon qqques marques qui rassurent je dirai: Sony, Dan Elec, PNY.

Bonsoir,

Je voudrais m'acheter une clé USB d'1Go, quelle marque me conseillez vous ou me déconseillez vous ? Utilisation principale sur Mac et occasionnellement sur PC... J'ai entendu dire que les Sony était pas top à cause du verrouillage... :confused:

Merci !

Je ne m'occupe pas trop de la marque de la clef. Par contre, à mon avis, éviter les clefs "U3" qui t'offrent des trucs non standard en plus :
- en général, ça ne sert à rien sur mac et la partition contenant le noyau U3 est verrouillée donc impossible de reformater comme une partition unique
- surtout, c'est souvent incompatible avec les bornes photo par exemple
plus généralement éviter les clefs avec trop de trucs spécifiques
(un logiciel livré avec, ça va, si on peut l'effacer, c'est le cas par exemple du logiciel de compression fourni avec des clefs sony : je l'ai viré sans problème)

Donc prendre une clef USB qui fait clef USB, pas une qui fait en plus le café :D

Tiens une petite question en passant : j'ai entendu dire qu'il y a des clés USB 2.0 high speed et "normales".
Vrai ou faux ? c'est rarement précisé dans les caractéristiques.

Oui un peu comme les cartes mémoire pour les appareils photo numériques.