Quelle clé Wifi pour mon G3 sous Panther ?

enneite

Membre confirmé
22 Avril 2008
93
3
39
Bonjour !

Suite a l'acquisition d'un iMac G3 a 25€, j'ai installé Panther et je souhaite me connecter au Wifi, mais quelle clé USB Wifi est compatible ?

Merci !​
 
Bonjour
un iMac G3 a 25€
J'ai l'impression qu'il va y en avoir plus cher d'adapteur Wifi que de Mac... !

J'ai bien quelques exemples (dongle USB Sagem, D-Link DWL-G122, ...), mais je me suis rendu compte qu'ils n'étaient plus en vente dans le commerce, ni même supportés par leur constructeur.

Peut-être faudrait-il se poser la question autrement : d'abord trouver les adaptateurs disponibles en magasin, puis vérifier ensuite s'ils sont compatibles.

Sur ce site il y a quelques informations concernant la compatibilité d'adaptateurs Wifi avec les anciennes versions de Mac OS X.
 
En effet ca va me couter plus chère, mais j'en aurais toujours l'utilité d'une clé wifi, et au pire je revends.
Je ferais en tour en magasin pour voir alors...​
 
Je me suis fait la réflexion que l'iMac G3 n'était pas équipé d'un port USB 2.0, mais seulement USB 1.

Cela suppose que l'adaptateur Wifi puisse fonctionner en mode dégradé au niveau de l'interface USB, et au final les transmissions seront limitées en débit (probablement au Wifi 802.11b à 11 Mbps).



Même si c'est plus cher, on pourrait atteindre des débits supérieurs et régler définitivement les problèmes de compatibilité en optant pour un adaptateur Ethernet (branché en 100 Mbps, pas de driver nécessaire, fonctionne en Wifi 802.11g à 54 Mbps).

Actuellement, on trouve par exemple les routeurs (passerelle) Wifi Ethernet suivants:
- LinkSys WRT54GC à 49€ :
23580001-177x150-0-0_.jpg


- Netgear WGR614 à 50€ :
wgr614v9.jpg
 
Tres bonne reflexion en effet :up:
Donc je devrais connecter ce routeur en Ethernet sur le G3 (OK), puis le configurer pour qu'il se connecte au Wifi de mon routeur du FAI... la je ne sais pas trop comment faire !​
 
Tres bonne reflexion en effet :up:
Donc je devrais connecter ce routeur en Ethernet sur le G3 (OK), puis le configurer pour qu'il se connecte au Wifi de mon routeur du FAI... la je ne sais pas trop comment faire !​

C'est pas dur du tout ... Tout est expliqué dans la doc .
En pratique, tu connectes le pont ethernet directement sur ton routeur, ton ordi également, et avec ton navigateur, tu tapes l'adresse de paramétrage du pont (par exemple sur mon linksys wet54G : 192.168.1.226)
Revient nous en parler quand tu auras fait ton achat.
 
Ca marche, je ferais un tour au Saturn ce soir...
Savez vous si je peux trouver moins cher que 50€ ?
Je n'ai pas besoin d'avoir bcp de port Ethernet sur le routeur.​
 
Savez vous si je peux trouver moins cher que 50€ ?
En fait, si je t'ai indiqué ceux-là, c'est parce que ce sont les moins chers que j'ai pu trouver ces temps-ci.

Il est sûr que cette solution est déjà beaucoup plus chère que les dongles USB, mais au moins ça règle les problèmes de débit et de compatibilité.


Soit dit en passant, le problème de compatibilité des dongles USB ne s'arrête pas au choix Mac/PC.

J'ai un dongle USB Wifi D-Link qui fonctionnait bien sous Windows XP (SP2 et antérieur). J'avais déjà eu quelques difficultés à trouver le driver nécessaire pour Mac OS X, mais j'y étais parvenu finalement.

Depuis que j'ai fait la mise-à-jour SP3 de Windows XP, le dongle ne fonctionne plus sur mon PC (le logiciel n'est plus compatible), et il ne faut plus s'attendre à ce que le constructeur règle le problème parce qu'il ne supporte plus ce produit.

C'est le genre d'ennui qui ne peut pas arriver avec un adaptateur Ethernet (il n'y a pas besoin de driver ni de logiciel spécifique).
 
Je suis tout a fait d'accord pour le choix du routeur, c'est une solution beaucoup plus "propre" je trouve.
Concernant mon routeur FAI, effectivement j'ai un port Ethernet de libre mais j'ai besoins de Wifi car le G3 est dans une autre piece !
Je vais essayer de trouver un routeur Wifi pour 40€, esperons !​
 
j'ai besoins de Wifi car le G3 est dans une autre piece !​


pas spécialement, tu as également la technologie CPL, qui utilise le réseau électrique de la maison/appart comme réseau filiaire...

faut chercher un peu, je ne sais pas où en sont les prix actuellement

à +
 
[/left]


pas spécialement, tu as également la technologie CPL, qui utilise le réseau électrique de la maison/appart comme réseau filiaire...

faut chercher un peu, je ne sais pas où en sont les prix actuellement

à +

Alors la tu m'apprends qqe chose !!
Je vais rester sur un bon vieux routeur je crois :siffle:
 
Alors la tu m'apprends qqe chose !!​




Je vais rester sur un bon vieux routeur je crois :siffle:

en fait, tu gardes ton routeur actuel et tu y branches un cable ethernet, de l'autre coté, un boitier CPL, qui se met dans une prise secteur 220V
Du coté de ton imac, tu branches également un cable ethernet sur un second boitier CPL à brancher lui aussi sur secteur...
Si ton installation électrique est convenable, aucun soucis.... de plus tu profiteras d'un débit plus important qu'en wifi ;)

un peu d'infos ici

un modèle pas cher ici

à+
 
Sans parler de la compatibilité, un adaptateur CPL Ethernet coûte au moins 35€ (TRENDnet TPL-202E), et dans le cas présent il en faut deux (-> 70€).

Ça n'est pas vraiment rentable.
 
Sur le site, il est marqué compatible Window seulement .... :siffle:

tiens, je me demande bien ce qui pourrait ne pas être compatible....

probablement le soft de cryptage inclus....

'fin bon, j'disais ça comme ça

edit: effectivement, la compatibilté windows only n'est QUE pour le cryptage des données

Sans parler de la compatibilité, un adaptateur CPL Ethernet coûte au moins 35€ (TRENDnet TPL-202E), et dans le cas présent il en faut deux (-> 70€).

Ça n'est pas vraiment rentable.

bah, ça lui fait un ordi connecté sur le net pour 25+70 euros >>> pas mal je trouve :D

à+