Quelle compression MP3 pour la voix?

Diablo42

Membre actif
19 Mars 2005
204
4
47
Voilà, je révise mon anglais en utilisant des livres en version originale +Cd audio du texte correspondant. Or je trouve plus pratique de le mettre en mp3. Quelle compression utiliseriez-vous? Ceci pour éviter de prendre inutilement de la place sur mon lecteur mp3?
Merci d'avance.
 
A la réponse! :D

Et bien c'est ce que j'ai fait ;)
Mais je cherchais simplement à savoir quelle était la ratio optimum (je parle bien hein) qu'il est admis d'utiliser quand on ne traite que la voix.
Au passage, je sais qu'il y avait une version org vorbis orientée spécifiquement pour les voix. Quelqu'un sait où ça en est?

Edit: il s'agit de L'ogg speex http://www.ogg-stream.info/Ogg_Speex.html.
 
Psygod tu n'as pas tout à fait tord (ça c'est pour pas dire que tu as raison :D) . ça doit mon côté tatillon qui réapparait de temps en temps :siffle:
Effectivement du 64 kps me semble satisfaisant.
Merci jpmiss pour l'idée, quand j'ai encodé, je n'ai pas modifié ce réglage et ça doit effecitvement apporter un gain en taille conséquent.
Je propose de clore ce post il est vrai peu productif :rateau: (auto-cassage :D )
 
Diablo42 a dit:
Psygod tu n'as pas tout à fait tord (ça c'est pour pas dire que tu as raison :D) . ça doit mon côté tatillon qui réapparait de temps en temps :siffle:
Effectivement du 64 kps me semble satisfaisant.
Merci jpmiss pour l'idée, quand j'ai encodé, je n'ai pas modifié ce réglage et ça doit effecitvement apporter un gain en taille conséquent.
Je propose de clore ce post il est vrai peu productif :rateau: (auto-cassage :D )

:up: Y'a pas de mal à se faire du mal ... :p