Quelle config' de macbook air choisir

Pazuzal

Membre confirmé
12 Janvier 2012
34
0
Bonjour ,

Etant une vrai bille dans les connaissances des puissances de ces bebetes la , je voudrais savoir votre avis quand a quel modèle ( ou plutôt quelle config' ) de macbook air 11" choisir dans la jungles des occasions et de reconditionés quand a mon utilisation a savoir pour les deux plus gourmandes :

Lecture de films 720p depuis mon disque dur externe .

Emulation de jeux Playstation 1 , N64 , Nes , master system super nintendo etc ... via les logiciels adaptés .

En vous remerciant !

Tom .

Faut arrêter de toujours vouloir vendre du 8GO de RAM. Je peux bien regarder des vidéos avec mon vieux PC qui n'en a que 2. Et me semble pas que la NES réclame 8GO de RAM. 4 c'est amplement suffisant.

Je peux bien regarder des vidéos avec mon vieux PC qui n'en a que 2.
Comparer un vieux PC avec Lion n'a pas de sens… :D
Il me semble que les OS d'Apple ont toujours été gourmands en RAM, d'avantage que chez les copains d'en face.

Ensuite ça dépend largement des usages (une seule application ouverte à la fois ou bien de nombreuses applications ouvertes simultanément) et bien sûr des logiciels utilisés (safari étant très gourmand par exemple).

4Go c'est le minimum... pour avoir une utilisation normale de LION c'est dans la norme!

Il est vrai que la mode est de conseiller l'achat de 8Go (vu le prix cela se defend)
mais qui arrive à les saturer les 8 Go?

Le pire c'est que je vois des utilisateurs acheter pour 16Go de DDR, je veux bien que certains programmes soient gourmand mais wow ça fait pas mal

:siffle:

C'est vrai que j'en ai pas vu dans les réfurb' et les occases de macbook air 11" en 8Go .

Si je choppe un i5 d'occase je peux faire upgrader la ram de 2 ou 4 a 8GO ?

4Go c'est le minimum... pour avoir une utilisation normale de LION c'est dans la norme!

Il est vrai que la mode est de conseiller l'achat de 8Go (vu le prix cela se defend)
mais qui arrive à les saturer les 8 Go?

:siffle:

En même temps Apple continue à vendre des MBA 11,6" avec 2 Go de ram ...

OS X consomme bcp de RAM. C'est un fait depuis au moins Tiger (avant je n'en sais rien, j'étais sous MacOS 9 :cool:).

Je n'ai pas l'impression que OS X soit plus gourmand en ram, j'ai plutôt tendance à croire qu'il la gère mieux qu'un XP ou un Vista pour une utilisation lambda. :)

--------
Sinon, à l'heure actuelle, ça serait vraiment dommage de prendre un MBA avec seulement 2 Go ... Avec 4, cela me semble plus confortable ... quant à dire pérenne, je préfère ne pas m'avancer, tout dépendra de l'utilisation.

Dernière édition:
OS X consomme bcp de RAM. C'est un fait depuis au moins Leopard (avant je n'en sais rien, j'étais sous MacOS 9 :cool:).

C'est mieux :D.

Sinon, 4Go de ram, c'est le minimum vital sous Lion. 2Go, c'est clairement pas assez sachant que safari à lui seul consomme déjà 512Mo/1Go de ram assez facilement ;)

Alors va pour un i5 1.6g a 4go , ce sera du refurb' les gens qui mettent des annonces d'occase sont complètement a coté de la plaque sur les prix .