Quelle config minimale pour faire de la vidéo HD

keyser007

Membre actif
17 Août 2010
161
2
Bonjour je souhaite avoir un petit conseil pour pouvoir faire de la vidéo HD sur un macbook pro (déplacements quotidiens oblige)?

Cordialement

Julien
 
Camera ?
Apaareil photo ?
Logiciel ?
Ordinateur ?
Configuration matérielle ?..

Jette un coup d'oeil dans ce sous forum, dédié à … la vidéo :D, tu y trouveras déjà plein d'info !
 
En fait je ne souhaite pas être limité par le matériel (caméra). J'aurai voulu connaitre la config matérielle (sur portable) necessaire pour faire de la vidéo HD notamment avec final cut.

J'ai vu sur des forums qu'il fallait surtout un bon processeur, un bon disque dur et de la ram.

Est il indispensable d'avoir le dernier processeur intel HD pour réaliser du travail simple de montage?
 
Dans les points importants (selon mon expérience) il faut retenir:

* de la ram: 4 Go mini pour manipuler facilement et rapidement des séquences

* un disque dur rapide en 7200 tr

* minimum core i5 en processeur



Optionnel:

* un bon écran: quand on monte on passe beaucoup de temps sur un écran, s'il est en haute résolution et anti reflet c'est mieux.
 
Il n'est pas forcément necessaire d'avoir la dernière gamme de processeur pour faire du montage HD sur MBP. En fait tout ce qu'il faut savoir c'est quel type de montage tu souhaites réaliser. Si c'est du montage basique ou si tu tends à utiliser des effets complexe, de l'étalonnage,... Si c'est dans un cadre pro et que tu dois satisfaire un certains nombres d'exigence alors tu peux te diriger vers la derniere génération de MBP, voir la précédente. Dans tous les cas pour ton confort de montage il est recommandé de prendre du 4go de ram quelque soit la génération de MBP que tu prendras. Après en ce qui concerne les proc, un core2duo fera l'affaire. Bien sur si tu as les moyens un proc de type iX sera un +.

En tout cas la configuration minimale est difficile à dire. Pour ne pas trop me mouiller je dirai que la version 2009 est parfaitement apte à réaliser du montage HD.

En ce qui concerne l'écran le MBP 15" avec la résolution à 1650*...(version 2010) est un bon compromi entre le confort visuel et la mobilité de la machine mais n'hésites pas à chopper un écran externe 22" ou + pour chez toi.
 
Bonjour ,

Je suis étudiant en video en temps que cameraman - monteur et je me pose une sérieuse questions vu que j'ai pas beaucoup de budget .

Un Power Pc suffit t'il ? pour faire du montage vidéo pro en AVCHD et HDV sur final cut et du travail sur adobe After Effect ou dois avoir un Mac pro qui n'est pas au meme prix ^^:p

Merci

Sebastien
 
Dans les points importants (selon mon expérience) il faut retenir:

* de la ram: 4 Go mini pour manipuler facilement et rapidement des séquences

* un disque dur rapide en 7200 tr

* minimum core i5 en processeur



Optionnel:

* un bon écran: quand on monte on passe beaucoup de temps sur un écran, s'il est en haute résolution et anti reflet c'est mieux.




Je me répète un peu, mais à vous entendre la vidéo devient possible que depuis les i5 ?

On a pas attendu d'avoir des core i3 ou i5 pour faire de la vidéo HD, donc meme un processeur moins récent sera parfaitement opérationnel , tout dépend de sa vitesse...

C'est marrant de voir que tout le monde veut la plus grosse, alors que certains bossent sur des Mac bien plus anciens, et sont toujours aussi pro dans le résultat... ;)
 
Je me répète un peu, mais à vous entendre la vidéo devient possible que depuis les i5 ?

On a pas attendu d'avoir des core i3 ou i5 pour faire de la vidéo HD, donc meme un processeur moins récent sera parfaitement opérationnel , tout dépend de sa vitesse...

C'est marrant de voir que tout le monde veut la plus grosse, alors que certains bossent sur des Mac bien plus anciens, et sont toujours aussi pro dans le résultat... ;)

tout à fait ! mais pour de la HD, il vaut mieux tout de même privilégier un Mac Intel.
Le PPC étant maintenant quand même has been. Un Mac Mini peut suffire à faire ce que tu veux, après ça dépend du temps qu'on a…