MacBook Pro Quelle configuration choisir pour la retouche photo sur un MacBook Pro 16 pouces?

martin_de_Mtl

Membre enregistré
17 Avril 2021
6
0
60
Bonjour, Je vais acheter un MacBook Pro 16 pouces pour faire, entre autres, de la retouche photo avec Photoshop. Je me demandais si un processeur 6 cœurs serait suffisant ou si je devrais opter pour un 8 cœurs. Egalement, est-ce que 16 gig de mémoire vive sera suffisant ou aurais-je besoin de 32 gig?Je suis une photographe amateure, et non professionnelle, mais néanmoins sérieuse. Quel serait votre avis?
 
Bonjour,

Quel serait votre avis?
Y-a-t-il urgence ?
Si non, attend les nouveaux portables, d'ici quelques mois (?), à base de processeurs ARM, qui devraient mettre une grosse pâtée au 16" actuel.


Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Même avis, si tu peux attendre, le M1 est mieux taillé pour tes besoins. Mais la suite Adobe n'est pas encore optimisée comme il faut et le portable actuel a un écran rikiki.

Si tu ne peux pas attendre, chez Intel, il vaut mieux avoir beaucoup de mémoire en effet pour travailler avec Photoshop, même si ce dernier sait ce contenter de peu et sawaper à mort sur le disque SSD. Néanmoins, 16 Go sont largement suffisants pour 99% de ton travail.

6 ou 8 coeurs, c'est kif-kif pour le moment, mais le 8 coeurs est mieux dotés concernant le SSD.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Même avis que ci dessus= il faut attendre. Apple a déjà fait montré que le gain m1 vs Intel était énorme.
Concernant la Ram, plus tu en as, mieux c'est. À moins de l'acheter d'occasion je te déconseille fortement de l'acheter plein pot en ayant eu connaissance de nos conseils.
 
Je dirais il faut attendre SAUF SI la touch bar, qui est sur la sellette, te fait envie.
 
Bonjour, Je vais acheter un MacBook Pro 16 pouces pour faire, entre autres, de la retouche photo avec Photoshop. Je me demandais si un processeur 6 cœurs serait suffisant ou si je devrais opter pour un 8 cœurs. Egalement, est-ce que 16 gig de mémoire vive sera suffisant ou aurais-je besoin de 32 gig?Je suis une photographe amateure, et non professionnelle, mais néanmoins sérieuse. Quel serait votre avis?

Aucune configuration actuellement en Intel sur Mac

Acheter chère une machine qui va avoir une sacrée décote.

Aucune garantie à long terme du support logiciel Mac OS passé les 2 ans de la transition des Mac vers l’architecture Apple silicon.

La suite Adobe est en plein développement pour l’architecture arm ils ont déjà sorti une première version de Photoshop.
Donc le reste va suivre

Apple a sorti les premiers modèles iMac hier en 24 pouces.
Il est probable que les grands modèles et le MacBook Pro 16 sortent en fin d’année 2021 [emoji6]