Mac mini Quelle configuration Mac mini pour de la MAO ?

wvtbl

Membre enregistré
5 Mars 2020
9
0
41
Bonjour à tous,

actuellement utilisateur d'un Imac late 2015 21,5 pouces / Intel core I5 2,8GHz / 8 Go 1867 MHz DDR3

je souhaiterais en changer pour un mac mini et j'aurais besoin d'avis extérieurs pour la configuration.

Concernant l'utilisation de mon Imac, je l'utilise pour produire de la musique électronique avec ableton live, il fait le taf car j'utilise en majorité du hardware, synthés, BAR et sampleurs. Les rares plugins que j'utilisent sont des effets dans ableton comme des reverbs ou des delay. Ces dernières années j'ai constaté une hausse de la qualité en terme de plugin et j'aimerais donc acheter un ordinateur plus puissant pour pouvoir m'amuser en terme de sound design et produire des morceaux "in the box" en plus de la production sur du matériel externe. J'aimerais donc utilisé principalement ableton live mais également apprendre a travailler avec Max/Msp. Il me faudrait donc une bécane assez puissante pour gérer ces applications mais je suis perdu au niveau de la configuration : quel processeur choisir, quid de la RAM ? SSD de 1To ?

mon budget max est de 3000 euros et j'aimerais faire reprendre mon Imac actuel, dois je renvoyer la souris et le clavier (si je pouvais éviter de rajouter ça a la facture...) et quid de l'écran ? Merci d'avance pour vos conseils !