Bonjour à tous !
Je souhaiterais avoir vos conseils concernant l'achat de mon hypothétique 1er Macbook Pro 13". J'ai actuellement un vieux HP 17" qui a 5 ans en bout de vie alors j'étudie les nouvelles opportunités ...
Je suis étudiant de 22 ans et vais certainement utiliser principalement :
- le pack office (Word, PPT, Excel)
- Internet/Multimédia en tous genres
- Montage photo et vidéo
- Création de site web
Je suis interessé par le Macbook Pro 13" Retina sorti en ce début 2015.
Je me demande si pour la longévité/durabilité/performance il ne serait pas interessant de monter légèrement les configurations de la machine compte tenu de mes activités ? (c'est uen question ouverte, peut-etre que la config de base sera bien suffisante !).
Espérant garder mon prochain portable 5 ans en moyenne, je cherche à avoir une machine qui sera performante dans le temps et encore "à jour" dans quelques temps pour les performances mais aussi pour la revente.
- Serait-ce utile de passer sur un processeur I5 2,9 Ghz au lieu du I5 2,7 Ghz de base ? (turboboost passant de 3,1 à 3,3 Ghz)
- Serait-ce utile de passer sur une RAM de 16Gb plutot que 8Gb de base ?
Merci et bonne journée !
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Je souhaiterais avoir vos conseils concernant l'achat de mon hypothétique 1er Macbook Pro 13". J'ai actuellement un vieux HP 17" qui a 5 ans en bout de vie alors j'étudie les nouvelles opportunités ...
Je suis étudiant de 22 ans et vais certainement utiliser principalement :
- le pack office (Word, PPT, Excel)
- Internet/Multimédia en tous genres
- Montage photo et vidéo
- Création de site web
Je suis interessé par le Macbook Pro 13" Retina sorti en ce début 2015.
Je me demande si pour la longévité/durabilité/performance il ne serait pas interessant de monter légèrement les configurations de la machine compte tenu de mes activités ? (c'est uen question ouverte, peut-etre que la config de base sera bien suffisante !).
Espérant garder mon prochain portable 5 ans en moyenne, je cherche à avoir une machine qui sera performante dans le temps et encore "à jour" dans quelques temps pour les performances mais aussi pour la revente.
- Serait-ce utile de passer sur un processeur I5 2,9 Ghz au lieu du I5 2,7 Ghz de base ? (turboboost passant de 3,1 à 3,3 Ghz)
- Serait-ce utile de passer sur une RAM de 16Gb plutot que 8Gb de base ?
Merci et bonne journée !
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: