Quelle configuration Macbook Pro 13" retina choisir ?

AHMOST

Membre enregistré
31 Mars 2015
5
0
31
Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir vos conseils concernant l'achat de mon hypothétique 1er Macbook Pro 13". J'ai actuellement un vieux HP 17" qui a 5 ans en bout de vie alors j'étudie les nouvelles opportunités ...
Je suis étudiant de 22 ans et vais certainement utiliser principalement :
- le pack office (Word, PPT, Excel)
- Internet/Multimédia en tous genres
- Montage photo et vidéo
- Création de site web

Je suis interessé par le Macbook Pro 13" Retina sorti en ce début 2015.
Je me demande si pour la longévité/durabilité/performance il ne serait pas interessant de monter légèrement les configurations de la machine compte tenu de mes activités ? (c'est uen question ouverte, peut-etre que la config de base sera bien suffisante !).
Espérant garder mon prochain portable 5 ans en moyenne, je cherche à avoir une machine qui sera performante dans le temps et encore "à jour" dans quelques temps pour les performances mais aussi pour la revente.
- Serait-ce utile de passer sur un processeur I5 2,9 Ghz au lieu du I5 2,7 Ghz de base ? (turboboost passant de 3,1 à 3,3 Ghz)
- Serait-ce utile de passer sur une RAM de 16Gb plutot que 8Gb de base ?

Merci et bonne journée !

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Je possède un MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013 et c'est une petite merveille ! J'ai un i5 à 2,6 GHz, 8 Go de RAM et 512 Go de SSD, tout tourne parfaitement bien, si j'étais toi je privilégierai la quantité de stockage et la RAM sur le processeur, car dans le cas d'un passage de 2,7 à 2,9 GHz (surtout en restant sur un i5), la différence sera ridicule au vu du prix de l'option !

Florian merci pour ta réponse ! Tu donnes la même direction que les avis que j'ai pu grapiller par ci par là, à savoir le processeur à 2,7 est très bien !