Quelle configuration pour du montage vidéo ?

thomaslopez

Membre enregistré
29 Janvier 2009
3
0
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous, car j'aimerais m'acheter (à nouveau) un MacBook Pro.
J'ai entendu parler de l'Apple Store en ligne, et notamment de son exclusivité en ce qui concerne la "customisation" des produits ; ce qui m'arrange puisque j'aimerais un MacBook bien spécifique...
Je vous expose le problème :

Je rentre en école de journalisme, et j'ai deux notions dans mon programme qui m'inquiètent :
- La première est que ma formation inclut de l'envoyé spécial / reportage de guerre, ce qui demande donc un ordinateur à la fois solide et performant dans la mobilité.
- La seconde est qu'il va me falloir aussi un ordinateur puissant, je devrais faire du montage vidéo assez souvent...

Je possède à ce jour un MacBook Pro 13 pouces, le moins cher de sa catégorie lorsque je l'ai acheté au mois d'Août dernier.

Ainsi, en vue de mon achat, j'ai fait le tour de l'Apple Store en ligne, et j'ai remarqué que l'on pouvait avoir un disque dur SSD. Plus rapide et plus solide selon certains. Qu'en pensez-vous par rapport à ma situation ? A savoir qu'il n'est pas exclut que le MacBook m'accompagne là ou ça chauffe.

Ensuite, concernant le montage vidéo, j'hésite entre plusieurs modèles.
Dans le cas ou je passe au 15 Pouces, Un processeur 2,8 Ghz, est-ce suffisant ? Ou me faut-il 3,06 ?
Si je peux rester sur le 13 Pouces, pensez-vous que je pourrais m'en sortir avec 2,53 ?

Disons plus brièvement que je voudrais que mon MacBook Pro soit le meilleur compromis possible, entre mobilité, puissance, et fiabilité. Je n'hésiterai pas à y mettre le prix, mais si je pouvais rester raisonnable...

Je ne sais pas encore exactement sur quel logiciel je vais travailler, mais je compte m'exercer sur final cut express 4. Encore une fois, qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment un travail de qualité professionnelle pour un coût si bas ?

Merci d'avance.