Quelle configuration pour mon utilisation ?

ff2014

Membre confirmé
8 Février 2014
17
0
Bonjour , j'ai le choix entre deux configurations et je m'y connait pas bien et j'aimerais savoir quelle est la plus adaptée pour des jeux ( gta ) internet , iphoto , film hd...

- Macbook pro mi 2009 15 pouces
2,53ghz Intel core 2 duo
4go de ram 1067mhz DDR3
Nvidia Geforce 9400M 256 Mo

ou un macbook pro début 2011 15 pouces
2ghz Intel Core i7
4go de ram 1332mhz DDR3
Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Voila dites moi laquelle est la mieux et si les deux sont bonnes :)

Merci d'avance ;)

Bonjour, malheureusement j'ai peur qu'aucune de ces deux configurations puissent faire totalement ce que tu demandes. Le macbook pro de 2011 est bien sur, plus à jour coté configuration que celui de 2009 mais l'absence de carte dédié pour le jeu peut être un sacré problème lors de jeux un peu gourmand même en réduisant la qualité. Pour du film HD, internet, Iphoto et même de la retouche vidéo (limitée quand même à de petits projets à cause de la RAM un peu limite) le 2011 suffira, mais impossible de jouer confortablement à tous les jeux. Malheureusement, dès qu'il s'agit d'une configuration taillée pour le jeu, il faut mettre un certain prix.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
pour rectifier un peux, les 15" on es carte graphique dédiée, le macbook pro 2011 a aussi la carte graphique ati.

Donc je te conseil le model 2011 qui est le plus puissant des 2, Même si je pense que les mac sont pas trop prévu pour jouer, et que la carte gpu du 2011 sera de toute façon pas asser puissante pour exploité a fond les dernier jeux.

pour rectifier un peux, les 15" on es carte graphique dédiée, le macbook pro 2011 a aussi la carte graphique ati.

Oui exact, et en effet, malgré cela c'est trop limite. Je crois qu'on peut dire qu'en règle général, aucun portable de la marque permet de jouer confortablement. L'Imac le permettrait à condition de prendre une des configuration les plus puissantes (le prix avec donc...)

Bonjour ff2014,

En complément de ce qui vient d'être dit, je te conseillerai presque pour les jeux de te faire une tour PC spécialement dédiée avec la configuration que tu souhaites.

Pour les montages photos et vidéos la configuration du MBP 2011 te permettrait de faire de la retouche et des montages mais pas à titre professionnel.

Lorsque tu parles de films hd, tu veux bien dire regarder?
http://forums.macg.co/membres/ff2014.html

oui regarder et telecharger des film hd !Bon finalement je vais devoir prendre celui de 2009 car le 2011 est en réparation...

oui regarder et telecharger des film hd !Bon finalement je vais devoir prendre celui de 2009 car le 2011 est en réparation...

Bonjour j'ai actuellement un MacBook Pro late 2008. Il s'agit du 5.1 avec deux cartes graphiques de 256 mo. La carte graphique est aujourd'hui un peu limitee cependant je peux t'assurer que je joue a blackops ( version apple store ) et a FIFA 14 ( partition bootcamp ). Certes le graphisme n'est pas au maximum mais c'est parfaitement jouable.
Fais comme moi si ce n'est déjà fait, booste l'ordinateur en y changeant la ram ( 8 go maxi ) et un bon ssd owc ou crucial 2,5 pouces, un sata II suffira. Mon superdrive ayant rendu l'âme j'ai créé un fusion drive.

En ce qui concerne le bluray il les lit et je les grave via un graveur bluray externe. J'utilise toast pour la gravure. On peut les lire grâce au logiciel payant bluray player mais perso j'utilise le lecteur bluray de la freebox v6.

Je rejoins les avis. Au choix : iMac ou tour PC.
Je ne dis pas qu'un Mac Book Pro musclé pourrait aider, mais cela me semble aberrant, dans mon opinion, de jouer avec des jeux avec un portable. Même si cela dépend des jeux.