Quelle connection écran PPC G4 QS ?

MuffDiver

Membre confirmé
16 Janvier 2009
32
0
Bonjour,

Mon G4 Quicksilver de 2001 (2002) a apparemment rendu l'âme après que je l'ai déplacé. D'abord il plantait toutes les 2-3 minutes: jamais vu sur un mac, l'écran devient sombre et un message dans toutes les langues dit qu'il faut redémarrer. Bref, j'ai tout réinstallé à nouveau et maintenant il fonctionne sans planter mais Airport ne voit plus aucun réseau.

Soit, avec 10 ans de service le bouzin a fait son temps... Par contre j'aimerai bien récupérer l'écran pour l'utiliser avec mon MBA avec l'écran cassé (pas de chance cette année moi). Comme je n'y connais rien à ces adapteurs display je me demande si c'est possible et quel adapteur acheter.

Si l'un de vous a une idée je suis preneur,

Merci d'avance

Bonjour, en fait l'écran c'est l'écran qui était fourni avec le G4 à l'époque, une sorte d'ancêtre du Apple Cinema d'aujourd'hui. 17 pouce je crois, de la même matière et couleur (gris) que l'unité centrale.

Ecran TFT ? Ca doit être un écran ADC alors ... Donc il faut un convertisseur ADC/DVI (Quasi introuvable) + adaptateur DVI MBA.

C'est un écran plat et la connectique ressemble effectivement à l'ADC. Vu le prix de l'adaptateur j'ai presque intérêt à acheter un écran...

Merci beaucoup pour les renseignements.

La connexion de l'écran est "arrondie" ou "carrée" si c'est carré, c'est du DVI, dans ce cas là, pas besoin d'adaptateur ADC/DVI mais juste un Mini Display/DVI !

Bonjour, alors après avoir consulté les photos (merci pour le lien) c'est effectivement un ADC.

Il y a effectivement une sortie VGA sur le QS mais ça ne m'aide pas étant donné que mon idée était d'utiliser l'écran avec un autre appareil.

Maintenant si quelqu'un a une idée pourquoi l'Airport de mon QS ne trouve aucun réseau sans fil je suis preneur:

Airport activé et la carte est reconnue comme "Carte Airport d'un fournisseur tiers". C'est un chipset Broadcom.

Merci beaucoup et bonne journée.