Quelle connectique pour transferer l'écran sur TV

Carolagrave

Membre confirmé
11 Septembre 2009
34
2
Poitiers/Tours
Bonjour à tous,

Voilà, je reviens de l'applestore, je voulais acheter un cable pour projeter mon écran d'ordi sur ma TV (histoire de regarder des films sur grand écran par exemple), TV ultra récente dit en passant. Je voulais savoir quel type de cable il faut acheter pour cela.

De plus, je voudrais aussi pouvoir projeter mes powerpoint sur projecteurs. je connais le cable qui sert à faire cela (29 euros je crois), est-ce un autre cable , y'a t'il un cable qui conviendrait pour mes deux utilisations?

Je vous remercie beaucoup.

PS: Dernière question:pour acheter des cables mac sans payer le plus cher, est-ce l'applestore en ligne qui est le mieux?
 
Donc le le display j'imagine que c'est le truc à 29 euros qui se branche sur la mini prise pour brancher les projecteurs, mais pour le cable HDMI, où se branche t'il pour le mac? (merci d'avance pour les précisions)
 
tu vas dans ton magasin.

tu demandes l'adaptateur minidisplay port pour HDMI qui ressemble à ceci dans son emballage :
test-avis-adaptateur-mini-displayport-mac-hdmi-dvi-video-macway-2.jpg


ensuite avec ça :

adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi.jpg


tu branches le petit embout dans le " minidisplay port " de ton mac, tout juste à côté des prises USB.

et dans le morceau qui pendouille il y a une entrée HDMI.

y'a pu qu'à mettre ton câble HDMI !
 
de rien :)

au début je me demandais aussi. Quand j'ai trouvé l'adaptateur j'ai compris que le mini displayport est en fait une sorte d'adaptateur universelle. On y met toutes les connectiques courantes.
Mais je me demande encore s'il a / aura d'autres usages.