Quelle console?

Brett Sinclair

Membre actif
12 Octobre 2002
233
0
perso.club-internet.fr
J'envisage l'achat d'une console de jeux et la question est simple: laquelle choisir? PS2, Game Cube, X Box ?
Il y a qq années j'avais fait l'acquisition d'une Nintendo 64, achat qui s'est révélé très malheureux puisque cette console n'a jamais eu le succès nécessaire pour avoir suffisamment de jeux compatibles...
Je voudrais donc éviter de me planter une seconde fois.
Quand on voit le nombre de jeux disponibles pour la PS 2, on serait assez tenté par cette console, mais est-ce qu'elle ne commence pas à dater un peu?
Merci de vos conseils...

BS
 
La PS2 a une logithèque de très bonne qualité, très fournit, et tiendra encore le haut du pavet pendant 2 ans facilement ... et a moins que tu ne sois un joueur forcené ... tu as de quoi jouer pour le restant de tes jours. Et elle a l'avantage du lecteur de DVD qui s'il n'est pas de qualité fantastique, donne un bon rendu.

Si tu cherches des jeux innovants question gameplay, la GameCube est un excellent choix qui permet en plus de profiter des petites perles made in Nintendo. De plus la luditheque FR commence enfin a s'étoffer.

La XBox ... pourquoi pas. Sa logiteque c'est bien étoffé, meme si je n'y trouve personnelement rien pour me pousser a l'acheter. Mais bon, ca c'est une histoire de gout. Pis je la trouve moche .. encore une histoire de gout ... comme quoi
wink.gif
Bon en passant, le premier qui dit qu'il prend son pied sur sa XBox parce qu'il y fait tourner un serv FTP ou des conneries dans le genre ... je lui tord le coup et je lui fait bouffer le "c'est quoi une console de jeu" en grand format de 12 000 pages.
mad.gif
laugh.gif


Donc la sécurité : la PS2 ... mais bon ce sont tes gouts en matière de jeux qui doivent parler et rien d'autre vu que les deux autres consoles sont promis a encore une bonne période de vie, et a une ludothèque bien remplie.

Sinon je te conseillerais tres grandement d'attendre mi décembre pour te décider pour deux raisons : 1) Le promotions sympa 2) Les sorties de noel
wink.gif


@+

Guillaume
 
Merci de tous ces renseignements.
Je suis loin d'être un joueur forcené, et ce que tu me dis me conforte vers la préférence que j'avais pour la PS2. J'avais simplement peur qu'elle soit en fin de carrière et de me retrouver comme un couillon comme ça m'est arrivé avec ma Nintendo 64
smile.gif


Effectivement, vue la concurrence dans le domaine des consoles, je suis certain que les promos vont fleurir au moment de Noël... Je vais dire ça à ma femme
wink.gif


Cordialement

BS
 
Sans hésiter je te dis la PS2. Une excellente console d'actualité, avec une bonne grosse logithèque, un lecteur DVD, un bon prix.
La GameCube est plutôt destinée à un public plus jeune, mais pourquoi pas. Et la X-Box n'entre pas en ligne de compte pour moi: elle n'existe pas...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
La GameCube est plutôt destinée à un public plus jeune, mais pourquoi pas.
<hr /></blockquote>

Vive les clichés stupides et révolus ... Resident Evil est un jeu pour mome, tout comme Metroid Prime ou Zelda .. lol
Arretez de dire Nintendo = Gamin. La GameCube est destiné au publique le plus large possible, tout comme toutes les consoles de jeu.

@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>(...) Vive les clichés stupides et révolus ... Resident Evil est un jeu pour mome, tout comme Metroid Prime ou Zelda .. lol
Arretez de dire Nintendo = Gamin. La GameCube est destiné au publique le plus large possible, tout comme toutes les consoles de jeu. (...)
<hr /></blockquote>

C'est vrai que c'est un cliché et une idée reçue que j'ai depuis pas mal de temps. J'ai une Nintendo 64... et elle avait une image assez jeune.
 
Vi, mais bon, la GameCube ce n'est pas la Nintendo 64. C'est d'ailleurs un tournant dans la stratégie de Nintendo.
Autant les jeux made in Nintendo ne pourront pas vraiment changer de design radicalement, car les grands penseurs Nintendo comme Myiamoto ne pourront jamais faire un jeu gore et violent, c'est dans leur philosophie, autant il y a les éditeurs tiers qui ont ou vont développé des jeux avec un design tout autre.
Mais d'un autre coté, le design branche/violent/gore on s'en fout. C'est le gameplay qui prime. Et je connais pas un jeu de stratégie sur console qui a la profondeur de jeu d'un Pikmin ... etc ...

Bref, les clichés ont la vie dur ... et je pars en croisade contre ces préjugés !!!
laugh.gif
(pas que les clichés vers Nintendo, etc ... y en a un paquet qui m'enervent (genre dire que les produits MS sont forcement de la merde)!)

@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>(...) genre dire que les produits MS sont forcement de la merde (...) <hr /></blockquote>

C'est malheureusement trop souvent le cas...
laugh.gif
Et on se doit d'éviter Microsoft pour d'autres raisons...

Mais ça n'est pas le sujet.
wink.gif


Vive la GameCube et la PS2!
 
Si tu veux te prendre une console portable je te conseille la GP32 de Gamepark, on m en a preté une une semaine et depuis ma GBA a honte et ne sors plus du tiroir...

et pour la console de Salon c est la PS2 sans hésiter, qui plus est tu as toute la ludothèque de la PS1 qui tourne dessus, bref que du bon !
 
on verra ca ... lol
laugh.gif
Imagine Nintendo autoriser ca ... mdr ... ca va être la chasse aux pirates, et Nintendo fait parti des plus virulents dans ce domaine. Pour Mame je sais pas, mais pour les jeux Nes, SNES et GBA tu peux oublier (d'autant plus que les emu GBA rament sur de gros PC ... alors sur une GP32 ...)

@+

Guillaume
 
D'ailleurs d'apres celui (mathieu si tu me lis, je te passe le re-bonjour;) ) avec qui j'ai monté notre collection de console (et qui a absolument voulu qu'on en ait une dans la collection malgré son prix ... il est lourd celui la ... mais il a pas bronché sur la pippin sans jeux qu'on a payé un prix plutot consequent, alors je devais bien lui rendre l'appareil), pour l'instant les émus sont loins d'etre au top, c'est la galere totale pour se procurer du matos ...

Et apres renseignement il devrait y avoir un semblant de distribution en Angleterre, et pis etre en Europe. Pour l'instant la console n'est disponible qu'en version Coréenne (mathieu : t'es lourd
tongue.gif
)

@+

Guillaume
 
Yop, pour ce qui est du choix d'une console, franchement... la XBOX! J'ai eu une PS2, et je peux vous assurer que la XBOX surpasse sérieusement les limites de la PS2. Les graphismes sont plus fins, tous les jeux sont en 5.1 la qualité du lecteur DVD est de très bonne qualité en plus. C'est sûr, elle est moche, elle a une bibliothèque de jeux moins fournis... mais elle arrache.
zen.gif


On a beau dégueuler sur Crosoft, mais là, sorry, c'est autre chose... Pour le reste, je dis pas!
laugh.gif


Mais si tu en as l'occasion, essaye de tester les consoles qui t'intéressent, tu te feras une bien meilleur idée quant à leurs possibilités.

voilà!
laugh.gif
 
Je dois avouer que DOA 3 est vraiment sympa kan au jeux de beach volley avec les filles du jeu ba c po mal non plus.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Slug</font><hr>

Vive les clichés stupides et révolus ... Resident Evil est un jeu pour mome, tout comme Metroid Prime ou Zelda .. lol

Guillaume
<hr /></blockquote>

sans parler d'Ethernal Darkness
crazy.gif


honnetement, je crois que la Game cube a un grand avenir devant elle, la PS2 a certainement une large gamme de jeux qui s'explique avant tout par ses 2 ans d'activités.... je peux vous assurer que la game cube verra sa bibliotheque de jeux s'agrandir de maniere flagrante dans le prochain semestre
wink.gif


avez vous essayé de jouer sur un jeu que l'on retrouve communément sur ttes les plateformes ? je pense notamment a Spiderman, j'y ai joué récemment sur PS2 puis sur Game cube et la conclusion est nette, le resultat graphique ainsi que le gameplay est Beaucoup plus joli sur GC....
 
pour répondre au sujet, un pc de base à 6000 francs ca devrait faire l'affaire, et en plus, ca sera plus joli et on peut même jouer sur internet et en lan avec...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


(egd)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cyril_:</font><hr />
Mais si tu en as l'occasion, essaye de tester les consoles qui t'intéressent, tu te feras une bien meilleur idée quant à leurs possibilités.

voilà!
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Ca c'est la sagesse meme
smile.gif


@+

Guillaume
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hemostick:</font><hr /> on peut même jouer sur internet et en lan avec...
<hr /></blockquote>

avec la xbox aussi
(et la PS2, d'ailleurs, non ?)

enfin, ca arrive bientot, quoi !