Quelle diagonale d'écran pour le développement

• Créateur du sujet Créateur du sujet bro7
  • Date de début Date de début

bro7

Membre confirmé
12 Novembre 2002
17
1
Bonjour à tous.
Je suis développeur (Java, C/C++) et j'envisage d'acheter un iBook.
D'après les personnes qui ont le même profil que moi, est-ce que la diagonale de 12" permet de travailler correctement, sachant que j'utilise principalement Terminal et TextEdit, mais assez peu ProjectBuilder ?
D'avance merci.
La biz, ob1.

vu ce que tu va faire un ibook 14" s'impose
wink.gif
(c'est plus agréable d'avoir un grand écran qu'un petit quand on code )

Moi, j'ai un 12" pour faire du graphisme et je suis très à l'aise, du moins autant que si j'avais un écran 17".

Ce qui compte, c'est la résolution (nombre de pixels) et non la taille. On dirait que le cerveau s'adapte. Je n'ai j'amais eu l'impression d'être trop à l'étroit.

Compte tenu de la différence de prix, à mon avis, le choix est facile. Les 2" supplémentaires, je crois, n'en valent pas la chandelle. Achète-toi de la RAM.

Et puis pour la portabilité, c'est idéal.

Heu, je rappelle qu'entre un 12" et un 14" c'est la même résolution d'écran. Il n'y aura pas plus de point, mais ce sera un chouïa plus grand. (1024x768 au max, ça correspond à la résolution d'un 17" de base).

Avec les dernier iBook, tu peux aussi brancher un second écran VGA, et là tu auras beaucoup de place
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mfay:</font><hr /> Heu, je rappelle qu'entre un 12" et un 14" c'est la même résolution d'écran. Il n'y aura pas plus de point, mais ce sera un chouïa plus grand. (1024x768 au max, ça correspond à la résolution d'un 17" de base).

[/QUOTE]

Exact, mais comme les polices sont lissées, tu pourras taper ton code plus confortablement sur le 14" je pense. C comme une page de texte ds Word : en 100 % sur le 14", en 125 % sur le 12", qui du coup est un peu plus "étroit".
wink.gif

Ce serait plutôt un iBook 17" qu'il faudrait ...

moi aussi je fais pas mal de développement java (rédaction avec PB, compilation avec le terminal), et aucun problème de place avec mon 12'...

par contre j'avoue que qd j'ai du rédiger "au finish" mon rapport en latex (j'ai passé 27h d'affiliée derrière mon écran), à la fin je ne voyais plus rien... mais je pense que c'était plutot du à mon étant!!

donc le 12 ne devrait vraiment pas poser de problèmpes pour toi!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> moi aussi je fais pas mal de développement java (rédaction avec PB, compilation avec le terminal), et aucun problème de place avec mon 12'...

par contre j'avoue que qd j'ai du rédiger "au finish" mon rapport en latex (j'ai passé 27h d'affiliée derrière mon écran), à la fin je ne voyais plus rien... mais je pense que c'était plutot du à mon étant!!

donc le 12 ne devrait vraiment pas poser de problèmpes pour toi!

[/QUOTE]oui c'est plutôt à cause du fait que tu es resté très longtemps devant,même sur un écran 19" avec une résolution de 1024*768 et 85hz tu ne verras pas non plus grand chose aprés 24h