Quelle différence entre Ibook et Macbook??

pochkorn

Membre enregistré
30 Juillet 2008
3
0
J'aimerais acheter un ordinateur portable et j'ai le choix entre un Ibook G4 et un Macbook, mais je n'y connait pas grand chose. :confused:J'aimerais donc de l'aide pour savoir quoi choisir et ce qui serait le mieux pour moi étant donné que je n'ai pas un gros budget. Merci

Préfère le macbook car l'ibook contient une ancienne génération de processeurs qui ne sera plus gérée par le futur système d'exploitation.
Tu peux installer windows sur le macbook, pas sur l'ibook.

J'aimerais acheter un ordinateur portable et j'ai le choix entre un Ibook G4 et un Macbook, mais je n'y connait pas grand chose. :confused:J'aimerais donc de l'aide pour savoir quoi choisir et ce qui serait le mieux pour moi étant donné que je n'ai pas un gros budget. Merci

ibook processeur G4, ancienne génération donc mais qui a fait ses preuves

Macbook, processeur Intel, donc bootcamp etc... matériel aujourd'hui bie éprouvé, plus hcer bien évidemment, et machine à gros succès

clairement l'iBook est maintenant dépassé, prend le macbook ;)

mais as-tu plus d'information sur ces modèles ? vitesse processeur, disque dur, système installé, prix de vente, etc ?

comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de renseignements a ce sujet, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur ce forum.
Une des choses que je sais est que le macbook est plus cher que l'ibook ce qui est génant pour moi:mouais:

comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de renseignements a ce sujet, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrite sur ce forum.
Une des choses que je sais est que le macbook est plus cher que l'ibook ce qui est génant pour moi:mouais:

la super5 est moins chère que la clio

:zen:

Il est plus cher, oui et non.
A l'achat, il est sûr qu'une occasion sera toujours moins cher. Mais les incovégnents sont nombreux:
- Aucune garantie.
- Versions des logiciels anciennes (il y a t-il Mac OS X Leopard et iLife '08, j'en doute).
- Durée de vie raccourcis (une voiture ancienne a beaucoup plus de chance de tomber en panne, idem avec les ordinateurs).
Que préfères-tu: dépenser un peu plus pour avoir un appareil qui te suivra et sera au top de la technologie ou une antiquité qui devra être changer si tu souhaites utiliser des applications récentes. Je pense qu'il n'y a pas photo.

Prends le MacBook, il aura normalement une durée de vie plus longue (l'architecture processeur de l'iBook est totalement dépassée, pas étonnant qu'il soit moins cher)... ;)

Yes, mais les 2 CV sont des voitures de collection, un peu comme l'iBook :D:D:D

Qu'est-ce que t'y connais, en 2 CV, toi ? Tu passes ton temps à voltiger de liane en liane en braillant à choper un mal de crâne, et en plus avec une banane dans la main... :o
:p

Yes, mais les 2 CV sont des voitures de collection, un peu comme l'iBook :D:D:D

non :o
une deux pattes ne nécessite qu'une seule clé pour réparation (sauras-tu trouver laquelle?)
un ibook, ce sont des dizaines de visses, longueur et dimaètres exotiques en tout genre, à t'en filer mal au crâne

T'en aurais démonter un dans une 2CV, tu comprendrais :o

:D

Qu'est-ce que t'y connais, en 2 CV, toi ? Tu passes ton temps à voltiger de liane en liane en braillant à choper un mal de crâne, et en plus avec une banane dans la main... :o
:p[/quote]

Tu fais erreur.
Je suis pas un singe ordinaire, moi.
Je suis un orang outan. Je passe mes journées à dormir sur le sol bien à l'ombre et à grignoter des feuilles (parce que je suis bien trop gros pour voltiger) :rolleyes:
Mais, je suis super beau. Hein :confused:

non :o
une deux pattes ne nécessite qu'une seule clé pour réparation (sauras-tu trouver laquelle?)
un ibook, ce sont des dizaines de visses, longueur et dimaètres exotiques en tout genre, à t'en filer mal au crâne

T'en aurais démonter un dans une 2CV, tu comprendrais :o

:D

Démonter quelque chose, qui ? Moi ?
Voir plus haut : toute activité, me fatigue :D

Ceci dit, si vous avez des bananes, ça va être midi : je prends :rateau:

Bah tu sais bien que ça te fait grossir.

Mais je dois avoir un fond de cacahuètes. Ouvre la bouche... :p