Quelle différence entre Live Interior 3D et Mac Interiors

jerusalem

Membre confirmé
1 Avril 2006
45
3
romans sur isère
Bonjour,

Je dois concevoir le futur aménagement de ma maison, et je n'arrive pas à me décider entre 2 logiciel de prix équivalent 79€.
Le premier est Live Interior 3D vendu sur Apple store france à 74€ mais j'ai l'impression que le logiciel n'existe qu'en anglais. Mais, est-il bien pour faire des plans intérieur avec vue de dessus ?
Le second est Interiors de chez Mindscape à 79€, en français, mais le design me semble léger.

Qui a un avis à donner ? Qui connait ?

Voici les liens des 2 logiciels :

http://store.apple.com/fr/product/TN989LL/A?mco=MTIxODk3Mw

http://viepratique.mindscape.com/Products/ProductInfo.aspx?pid=3487&cid=185&tm=3
 
Bonjour
Une réponse tardive mais peut-être servira-t-elle plus tard.

J'utilise Live Interiors 3D (qui vient de passer en v2) depuis pas mal de temps et comme ce n'est pas autocad, on peut s'y mettre très vite.
L'interface est sympa et claire, le résultat assez bon, et pour moi il est parfait pour modéliser son appartement entièrement en quelques heures (avec un peu de pratique).

Ensuite c'est madame qui s'amuse à tester toutes les configurations pour voir ce qui sera le mieux :)
Ce n'est pas un outil de pro (et encore) mais pour un particulier il est vraiment très bien.
Il faut le prendre comme tel et ne pas essayer de respecter au millimètre les cotes quand on veut reproduire un plan existant, là, ça peut devenir difficile.

Je n'ai jamais essayé l'autre .
 
Je ressors des abysses ce topic car je suis assez intéressé par un logiciel de ce type pour meubler plusieurs appartements.

J'ai vu qu'il y a un topic pour les softs pro de CAO architecture tout ça, mais je recherche un outil pour particulier amateur, simple efficace et juste, si la réunion de ces 3 critères est possible.

Donc voilà quelqu'un a t-il testé ces softs (Live Interior, Interiors for Mac et Sweet Home 3D)?
Je suis près à mettre 80-100euros dans le soft, mais si le FreeWare a été testé et est suffisant, pourquoi pas?

Merci d'avance
 
je me répète, sketchup est vraiment idéal, c'est un logiciel très souple, il y a une grosse communauté autour pour aider et on peut arriver à des choses plutôt abouties.


pers3.jpg
[/URL][/IMG]
 
Ok merci je vais voir ça, en plus généralement j'aime bien les softs de Google.

Je vais le télécharger histoire de tester, mais la version gratuite est vraiment suffisante pour se faire une modélisation des différentes pièces de son logement et leur ameublement?
 
il y a peu de différences entre la version standart et la version pro, elles tiennent essentiellement dans les possibilités d'export de la version pro. De plus cette version te permet d'utiliser Layout et stylebuilder, mais pour modéliser les pièces d'une maison ou d'un appartement tu n'en aura pas besoin, la version standart est largement suffisante.