quelle différence entre un écran de télé et un écran d'ordinateur?

bontempi

Membre enregistré
27 Août 2007
5
0
bonjour, j'aimerais bien savoir.
si on branche un mac mini ou un macbook sur un moniteur 20 pouces comme on en trouve a 250 euros, est ce qu'on peut s'en servir comme télévision unique?
je pose cette question , car je vais devoir m'acheter une télé , mais je m'acheterais bien un moniteur LCD, qui vaut moins cher, pour m'en servir de télé unique.
est ce que c'est faisable? ou le moniteur risque de s'user plus vite que le ferait une télé, non?
 
A mon avis (mais ça n'est qu'une opinion, hein, rien de sérieusement étayé), dans ce sens là, aucun problème. Les téléviseurs se distinguent des moniteurs (du moins pour les HD-ready) par une résolution moins élevée (ma télé, 26 pouces 16/9) affiche au maximum 1370 x 768, ce qui est moins que mon moniteur (17 pouces 4/3) capable lui, de 1280x1024.

Donc afficher la télé sur un moniteur ne doit poser aucun problème.
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
La difference se situe au niveau de la resolution.

Mais dans ton cas, il faut pas oublier que si tu veux te servir d'un moniteur LCD pour la TV, il te faut quelque part un tuner TV, c'est à dire un appareil qui soit capable de receptionner les ondes TV.
Donc soit il le faut sur l'ordi (eye TV ou autre)
Soit en direct branché sur le moniteur (avec une freebox v5 c'est possible ou d'autre tuner TV)

edit : grillé !
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77