quelle différence notable entre Air Port et Air Port Extreme

kbparis

Membre confirmé
17 Août 2003
40
0
Bonjour je débarque un peu dans les réseaux, j'ai un PB G4 Air Port intégré, mais pas Air Port Extrème, dommage je ne savais pas lors de l'achat! Ne suis pas défavorisé.

En fait je voudrais des répondre selon mon utlisation d'internet. Je suis sur ADSL Club-internet. J'aimerais installer un réseaux sans fil.

Quelle diff y a t-il entre un carte Air Port et Air Port extrème, notamment ce qui m'interesse c'est la rapidité de connexion ADSL. Est-ce que cela joue d'une norme à l'autre?
 
Hello,

Passer à Airport extreme pour accéder à internet en ADSL 512 k n'apporte absolument rien. Le débit théorique d'Airport (pas extreme) est de 11 M/s. Une connexion ADSL 512k est loin de le saturer.

Si je possède une Borne Airport extreme, c'est pour profiter de sa connexion USB pour mon imprimante. Par contre, la carte installée dans mon Titanium n'est pas extreme...

Passer en Airport extreme intégral est un plus pour partager des fichiers sur un réseau. Mais pour se connecter en ADSL 512 ou 1024k cela n'apporte rien....
 
le débit théorique d'Airport est de 11 Mbps
celui de l'airport extreme est de 54 Mbps
celui de l'ADSL que tu utilises est de 512 kbps (soit environ 20 fois inférieur au débit de l'airport simple)

donc sois rassuré : non, pour un usage internet, tu n'es absolument pas pénalisé par ta carte airport par rapport à l'airport extreme

par contre, pour partager des données en wifi entre plusieurs ordinateurs, l'airport extreme est avantageux... mais bon, rien ne vaut un petit cable ethernet (en 100 baseT)...
 
merci pour ces réponses, je pense que je vais passer à une solution sans fil, cela doit-etre plus sympa surtout avec un portable.

Mais dois exclusivement passer par une borne Air port, ou une autre marque comme d-link qui est moins chère peut-elle faire l'affaire?
 
kbparis a dit:
une autre marque comme d-link qui est moins chère peut-elle faire l'affaire?

Oui mais la gestion de ces équipements est généralement moins pratique qu'avec la borne Apple qui est parfaitement intégré au système. Et puis une borne Airport c'est 217 euros... on est loin du prix de la première borne !

crazy.gif

 
Bon ça va toi !!!

je sais que je me suis fait mettre avec les 450 EUR que m'a coûté ma borne...
Arrête de retourner le couteau dans la plaie stp.
 
FredG3 a dit:
le débit théorique d'Airport est de 11 Mbps
celui de l'airport extreme est de 54 Mbps

Attention, il s'agit là des débits bruts des normes 802.11 correspondantes à Airport et Airport Extreme.
Toutefois, une part importante de ces débits est consommé par des codes de correction d'erreur, sans lesquels ça marcherait très, très mal. (En son temps, il y avait même eu un brin de polémique là-dessus.

Les débits "utiles" sont en pratique et dans le meilleur des cas 20 Mbps pour Airport Extreme et 5 Mbps pour Airport. Bien entendu, ça reste très largement supérieur au débit de l'adsl, même en 1024 Kbps ; l'usage d'airport pour accéder à internet reste donc un choix très pertinent.

Ca change par contre un peu la donne en réseau local, par rapport à l'ethernet 100baseT ou 1000baseT, si des débits très importants sont nécessaires (mais bon... pour transférer des Go de données, mieux vaut de l'IP sur Firewire, ça dépote bien !)
 
nekura a dit:
Les débits "utiles" sont en pratique et dans le meilleur des cas 20 Mbps pour Airport Extreme et 5 Mbps pour Airport.

5 Mbps dans les deux sens en même temps ou dans un sens à la fois ?
Et pour AE : idem ?