MacBook Pro Quelle disposition pour la Touch Bar ?

stephmouss

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Février 2011
59
18
Lyon
www.macg.co
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour savoir comment les possesseurs de MacBook Pro ont configuré leur Touch Bar.

Pour rappel, il y a trois dispositions possibles : Commandes de l'app et Control Strip (c'est celle par défaut), Control Strip développée, Commandes de l'app. De plus, on peut sélectionner un deuxième affichage quand on appuie sur la touche Fn. Pour régler tout ça, il faut se rendre dans Préférences Système > Clavier.

Personnellement, j'utilise Commandes de l'app et Control Strip, mais je n'en suis pas pleinement satisfait car j'utilise rarement les Commandes de l'app et mon navigateur (Firefox) ne prenant pas en charge la Touch Bar, le milieu de la Touch Bar est vide la plupart du temps.

Je vais essayer la configuration suivante : Control Strip développée avec l'affichage des commandes de l'app quand la touche Fn est appuyée. Et vous, vous faites comment ?
 

Fichiers joints

  • touch bar par défaut.png
    touch bar par défaut.png
    73,8 KB · Affichages: 418
Je n'ai pas changé les réglages par défaut, donc "commandes de l'app et control strip" et les touches F1, F2, ... quand j'appuie sur fn. J'essaye d'utiliser de plus en plus la touch bar, avec les applications qui la supportent, mais c'est encore balbutiant...
 
J'élargis un peu la conversation. Outre le mode d'affichage choisi, je suis curieux de savoir quels boutons vous avez configuré sur votre Touch Bar. Personnellement, ma Touch Bar (qui est configurée depuis quelques jours en mode Control Strip développée) contient les éléments suivants :
luminosité du clavier / luminosité de l'écran / son / contrôles de lecture / capture d'écran / ne pas déranger / verrouillage / Spotlight / centre de contrôle.

J'avais mis la touche de verrouillage tout à droite au départ, à côté du bouton Touch ID (l'emplacement qui me paraissait le plus logique), mais il m'est arrivé d'appuyer dessus par mégarde, ce qui était un peu embêtant.

Pour faire une capture d'écran de la Touch Bar, vous pouvez utiliser l'application Capture ou faire le raccourci clavier ⇧⌘6.
 

Fichiers joints

  • touch bar.png
    touch bar.png
    16,8 KB · Affichages: 327
Pour le travail,
j'ai dans safari un traducteur :
Capture d’écran 2017-02-21 à 15.48.04.png

Dans atom (en appuyant sur la touch ctrl) :
Capture d’écran 2017-02-21 à 15.58.31.png
Des scripts de deploiements

Au global :
Capture d’écran 2017-02-21 à 15.59.38.png
-Eject, pour ejecter tous les disques (pratique quand on veut partir à la va vite et qu'il faut débrancher le dock)
-Exec, pour exécuter la selection active dans un terminal (genre une ligne de commande qu'on est en train de lire sur un site web et hop ca envoie sur le terminal)
- G, pour effectuer une recherche google de la selection active.
 
J'ai publié quelques tutos ici
forums.macg.co/threads/tutos-bien-utiliser-la-touch-bar.1291073/#post-13133231